Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La stratégie de la ligue contre Donald Sterling se dévoile petit à petit

La bataille entre la NBA et Donald Sterling s’annonce complexe. D’après plusieurs médias US, le propriétaire des Clippers prend conseil auprès de différents cabinets d’avocat afin de préparer sa contre-attaque contre la ligue, au cas où celle-ci essaierait bien de le forcer à vendre la franchise.

Et du côté d’Adam Silver, on travaille aussi pour trouver un levier juridique à cette possible exclusion.

D’après ESPN, la ligue compte s’appuyer sur les contrats signés depuis 1981 par Donald Sterling et qui affirment qu’un propriétaire « ne peut pas agir d’une manière qui affecte une équipe ou la ligue de façon négative ». Des clauses morales semblent également exister sur ces documents privés.

Ce sera désormais à la justice de décider si ces clauses morales peuvent forcer Donald Sterling à vendre, surtout que le propriétaire peut arguer de sa « non-intention ». Dans la constitution de la NBA, il est ainsi dit que l’exclusion d’un propriétaire ne peut être effectué que s’il viole « intentionnellement » les règles des accords passés avec la ligue. Du côté de Donald Sterling, on peut donc plaider que des propos privés n’ont aucune intention de nuire à la ligue, même si c’est bien le résultat final…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *