NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un immense Kyle Lowry met les Nets dos au mur

Alors qu’ils avaient le match en main après avoir réalisé la meilleure première mi-temps de l’histoire de la franchise, les Raptors ont subi un retour fulgurant de la part des Nets. Porté par un Joe Johnson (30 points) intenable, les hommes en noir ont effectivement remonté un déficit de 27 points, avec notamment un dernier quart temps historique fini à 44 points marqués…

Mais les Raptors ont survécu ! DeMar DeRozan (23 points) a mis les lancers en fin de match. Et Kyle Lowry (36 points) a surtout été énorme de bout en bout pour porter son équipe vers la victoire (115-113). Malgré ses problèmes au genou, le meneur de Toronto a été étincelant avec son 6/9 à trois points dont un tir énormissime pour calmer la remontée fantastique des Nets. Brooklyn est officiellement dans le dur avec une série à 3-2 en leur défaveur.

Kyle Lowry en pression puis en fusion

Le match commence mal pour les Nets. D’abord parce qu’ils ratent cinq de leurs six premiers tirs, mais surtout parce que Deron Williams se tord la cheville droite sur le pied de Joe Johnson sur une des premières actions défensives du match. Mais tout rentre petit à petit dans l’ordre avec Brooklyn qui passe un 9-0 au cœur du premier quart (17-11). DeMar DeRozan débute lui aussi par un 0/4 assez disgracieux mais l’arrière se réveille sur une interception conclue d’un dunk. Ça relance les Raptors qui passent devant pour la première fois sur un trois points de Lowry qui double la mise. Ça donne un 10-0 pour terminer le premier quart en faveur des locaux (28-25).Les Raptors ont pris le match par le bon bout en scorant 14 de leurs 22 premiers points dans la peinture (contre 2 sur 23 pour les Nets).

Surtout, ils continuent d’imprimer leur rythme sur la rencontre. Greivis Vasquez prend le relais de Lowry en début de deuxième quart même si Teletovic enchaîne deux bombes à trois points. Avec les remplaçants sur le terrain, les Nets parviennent à calmer le jeu mais avec le retour de Lowry, c’est un 13-0 qui affole la troupe de coach Kidd. Le public canadien explose même juste avant la pause : d’abord, en saluant le premier tir primé de Terrence Ross, jusqu’alors en souffrance ; et puis surtout, sur cet incroyable tir au buzzer de Lowry qui en est déjà à 21 points à la pause. Toronto finit le deuxième quart sur un 26-4 (!) en 5 minutes et compte 18 points d’avance (62-44) en établissant au passage un record de franchise avec ce score fleuve à la mi parcours.

Joe Johnson lance la résistance

Et le parcours de santé se poursuit justement pour les Raptors qui gardent leur large avantage pendant tout le troisième quart. T-Ross retrouve quelques sensations, Lowry est là, DeRozan place un dunk… et Toronto arrive même à alimenter le poste, et Jonas Valanciunas, avec régularité. Bref, tout roule pour les canadiens qui montent jusqu’à +24 (77-53). En face, l’attaque des Nets se limite à sa plus simple expression, à savoir, donner la balle à Joe Johnson et laisser le vétéran faire sa sauce. Easy Joe score 18 des 25 points de son équipe dans la période, une énorme performance individuelle au secours d’un collectif à la dérive. Toronto est tranquillement en contrôle avant le dernier quart (91-69).

Mais les Nets ne relâchent pas la pression. Après un trois points de Vasquez, Ils passent un 10-0 pour se rapprocher. Puis, Alan Anderson rentre un trois points avec la faute en prime. Brooklyn retrouve complètement son jeu avec un 19-3 pour revenir à 6 longueurs (97-91). Et Joe Johnson, qui avait déjà été si précieux dans la tempête, continue son travail de sape en égalisant à 101 partout à trois minutes de la fin. Les Raptors shootent à 3/11 (plus 4 balles perdues) face au 10/16 des Nets : un vrai blitz ! Heureusement, Lowry revient aux affaires et calme tout le monde avec un trois points suivi d’un tear drop. Mais Anderson (encore) bénéficie d’une nouvelle action à 4 points. Les Nets sont à 1 point à 9 secondes de la fin. DeRozan met ses lancers et sur une ultime bafouille (retour en zone), les Nets ne peuvent déclencher un tir propre. Toronto s’impose de justesse (115-113) après avoir dilapidé un avantage de 22 points et alors que les Nets ont enfilé 44 points en dernier quart !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=aG5Yj7ntBQs]

[box boxscore_300414_tor-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *