Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Deron Williams et Joe Johnson, Nets et sans bavure

Duo gagnantJusqu’à maintenant, la série entre Brooklyn et Toronto a tourné en faveur de l’équipe qui s’est montrée maître du dernier quart temps. Hier soir, au Barclays Center, c’est en troisième quart que les Nets ont porté leur effort pour faire l’écart. Avec Joe Johnson (29 points) et Deron Williams (22 points) en rasoir double lame, les Raptors ont été tenus à distance pendant tout le dernier quart avant un ultime baroud d’honneur mené par DeMar DeRozan (30 points) et Patrick Patterson (17 points). Mais les Nets vont s’accrocher à leur victoire (102-98) pour conserver la mainmise sur la série.

« On a une équipe complètement différente, il y a une autre ambiance. Je pense qu’on est parti pour réaliser un bon run » s’enthousiasme un D-Will enfin retrouvé.

DeMar DeRozan, le Raptor esseulé

Pas forcément à la fête depuis le début des playoffs, Kevin Garnett commence bien le match avec un petit tir intérieur. Brooklyn est rapidement dans son sujet avec 7 paniers réussis sur 5 passes décisives. Les grognards de Jason Kidd sont bien en place même si KG nous gratifie d’un magnifique CSC. Les Raptors plient mais ne rompent pas. Grâce à DeRozan, les Canadiens parviennent à recoller au scorer. Les Nets finissent le premier quart avec 4 longueurs d’avance (23-19). Si Paul Pierce se rate, Deron Williams est lui bien présent avec deux bombes… et même une tentative (osée) de dunk sur la truffe balte de Jonas Valanciunas.

DeRozan, 10 points (4/5), est plutôt saignant mais il prend un vilain choc genou contre genou avec Andray Blatche. Les deux joueurs en ressortent endoloris mais l’arrière des Raptors reste sur le terrain. Malheureusement, ce sont bien les Nets qui sont encore à l’offensive. Resté muet en premier quart, Paul Pierce endort Tyler Hansbrough sur un dribble et part au dunk. Les esprits s’échauffent même entre Lowry et Williams alors que Garnett profite de l’intensité ambiante pour balancer un cri après une mêlée ouverte au milieu du terrain. Fort d’un avantage de 14 unités dans les points marqués « in the paint » (26-12), les Nets font la course en tête. Mieux, ils finissent le deuxième quart sur un 10-0 (49-45).

Joe Johnson, l’autre assassin silencieux

Brooklyn ne baisse pas le pied au retour des vestiaires. Joe Johnson enchaîne deux tirs primés consécutivement et Dwane Casey est obligé d’arrêter le jeu. DeRozan s’échine et n’hésite pas à aller au charbon. Ses périples vers le cercle résultent en des lancers qu’il convertit pour laisser Toronto en embuscade. Mais Paul Pierce prend à nouveau le contrôle. Commençant par rater ses quatre premières tentatives en début de match, The Truth a pris la mesure du match sans paniquer. 8 points en deuxième quart. A nouveau, 8 points en troisième. Alors que les Raptors tentent un rapproché, Brooklyn prend son plus gros avantage du match avant le dernier quart (77-66). Les Raptors sont toujours dominés dans la peinture et leurs pertes de balle (16) les plombent en attaque.

Patrick Patterson manque l’égalisation

Mis à part Patrick Patterson (17 points), DeRozan (30 points) est bien esseulé avec Terrence Ross (1/4) qui passe encore au travers, Lowry maladroit (4/9) et sous pression des fautes (5), et enfin, Valanciunas non servi puis criblé de fautes. Avec 20 points et 7 passes, Deron Williams peut aller s’asseoir l’esprit tranquille à 10 minutes de la fin avec 13 points d’avance. Blatche (12 points) fait du bon boulot alors que Joe Johnson (29 points à 11/17) est toujours aussi efficace dans son rôle de scoreur pur. Les Raptors tentent bien un ultime baroud d’honneur au gré d’un 11-2 mais Vasquez récolte une technique alors que Toronto est revenu de -15 à -4. Brooklyn finit par s’imposer (102-98), non sans que Patterson manque à son tour l’occasion d’égaliser sur deux lancers… tout deux ratés ! Le duo Williams – Johnson cumule un excellent 18/31 aux tirs pour 51 points, soit la moitié (tout pile) des points de leur équipe.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_250414_bro-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *