NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
HOU131
GSW116
LAL37
MIN44
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.76NEW2.03Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Miller, un vieux sorcier chez les Wizards

Andre Miller
Arrivé à Washington en février, Andre Miller a la même ambition que ses cadets John Wall ou Bradley Beal. Il veut passer le premier tour des playoffs pour la première fois de sa carrière. En effet, comme Tracy McGrady en son temps, Miller (38 ans) n’a jamais passé le cap du premier tour en neuf tentatives. S’il n’a jamais subi l’humiliation d’un « sweep », il n’a atteint le Game 7 qu’une seule fois, en 2012 avec les Nuggets face aux Lakers.

Neuvième meilleur passeur de tous les temps avec plus de 8000 caviars délivrés en quinze ans de carrière, Miller fait aujourd’hui figure de grand-père. Peu de meneurs sont encore présents sur les parquets à cet âge là. Bob Cousy et John Stockton ont joué jusqu’à 41 ans, Jason Kidd jusqu’à 40 ans, et Steve Nash est lui aussi quarantenaire. Homme de fer avec 1 126 apparitions sur 1 129 matchs possibles, Miller n’en a pas encore fini avec le basket.

« Je ne me sens pas si vieux. Je peux faire la même chose que les jeunes mais je ne perds pas mon énergie à faire des crossovers. J’ai déjà eu l’occasion de montrer ce dont j’étais capable. Aujourd’hui ce que je veux, c’est gagner » a déclaré l’intéressé au Washington Post.

Très bon lors du Game 1 à Chicago avec 10 points (0 passes décisives !) en seulement quatorze minutes, son rôle a été déterminant lorsque le match a basculé en faveur des Wizards. Il espère à présent continuer sur sa lancée au Game 2 afin de briser la malédiction et enfin gagner une série de playoffs.

« Vous savez, il y a beaucoup de joueurs qui n’ont jamais joué les playoffs. Au moins, j’ai eu cette possibilité dix fois dans ma carrière. J’ai joué des matchs mémorables dans des ambiances de folie : Phoenix, Dallas, Denver, Philly…  Certains joueurs ont eu besoin de jouer aux côtés de superstars pour gagner en playoffs. Moi, j’ai joué avec Carmelo Anthony et Marcus Camby. De bons joueurs mais nous sommes toujours tombés contre des mégastars. Les Kevin Garnett, Kobe Bryant, Dwight Howard… »

Alors quand il s’agit de pouvoir enfin passer un tour de playoffs, Miller est dans le même bain que ses jeunes coéquipiers.

« Je leur ai dit : je peux vous apporter mon expérience et mon vécu. Mais je suis comme vous. J’ai faim de victoires. »

Le Game 2 s’annonce très important pour les Wizards qui pourraient, s’ils l’emportent, avoir la possibilité de mettre un terme à la série sans repasser par l’United Center…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *