NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Tony Allen : « C’est dommage que Dallas, Memphis ou Phoenix n’aille pas en playoffs »

Avec 15 points et son habituelle défense de fer, Tony Allen a été l’un des grands artisans de la victoire de Memphis face à Philadelphie samedi soir au Fedex Forum. Il a répondu à nos questions après la fin du match.

Tony, victoire très importante pour les Grizzlies ce soir. Comment avez-vous abordé ce match que vous ne pouviez pas vous permettre de perdre dans la course aux playoffs ?

Nous savions que les Sixers étaient en grande difficulté. C’est une équipe composée presque exclusivement de rookies ou de joueurs qui n’ont pas beaucoup joué en NBA. Hormis Thaddeus Young, je n’avais que rarement eu l’occasion de jouer contre ses mecs là. Nous avons remporté la victoire, ce qui était la mission du soir mais nous n’avons pas forcément bien joué, notamment en première mi-temps. Je pense que nous avons manqué de concentration par moment mais nous avons su nous ressaisir après la pause.

Le banc a eu un très gros impact ce soir. Quels enseignements en tirez-vous ?

Mike (Miller) était dans un grand soir, et j’espère qu’il restera « in the zone » jusqu’à la fin de la saison. Nick (Calathes) a aussi beaucoup apporté et nous avons pu nous permettre de faire tourner en fin de match et de donner du temps de jeu à des joueurs que l’on ne voit pas forcément beaucoup. Avoir un banc qui peut supplanter les titulaires est une grande force en vue des playoffs.

Les Suns jouaient à San Antonio ce soir. Avez-vous suivi l’évolution du score à distance ?

Evidemment. Dès la fin du match, on s’est tous rués sur nos portables et iPad pour voir qui menaient. A la mi-temps, nous savions que les Suns avaient bien commencé mais les Spurs ont su inverser la tendance en fin de rencontre. La lutte pour les playoffs est tellement serrée et c’est vraiment dommage que l’une de nos trois équipes (Grizzlies, Suns, Mavericks, ndlr) restent à la porte. On mériterait tous d’être qualifiés mais c’est la loi du sport. Mais avant de regarder les autres, nous voulons avant tout nous focaliser sur nous-mêmes. Si nous gagnons nos trois derniers matchs, nous pouvons même grimper jusqu’à la sixième place. On sait ce qu’il nous reste à faire.

Votre prochain road trip est-il le plus important de l’histoire de la franchise ?

Le plus important je ne sais pas, mais avant de penser à Phoenix, on va déjà essayer d’aller s’imposer à Los Angeles. Les Lakers jouent un basket très libéré et tous leurs joueurs sont capables de prendre feu et de nous coller 140 points à la fin du match. On ne peut pas se permettre de perdre ce match et l’on fera tout pour gagner.

Sur le plan personnel, comment vous êtes vous réajusté au rôle de sixième homme ?

Ce n’est pas très important pour moi. Commencer un match ou rentrer après quelques minutes, c’est pareil. Si tu es prêt à jouer, tu es prêt à jouer peu importe que tu sois titulaire ou remplaçant. Tant que je peux aider l’équipe à gagner, je suis satisfait de mon rôle. L’essentiel est de finir les matchs… ou pas comme ce soir en cas de large victoire. Mais j’espère juste pouvoir aider les Grizzlies à atteindre les playoffs. Nous avons un bon coup à jouer si nous nous qualifions.

Propos recueillis à Memphis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *