Si les Chicago Bulls de Michael Jordan ont été l’équipe la plus populaire des années 1990 lors de l’internationalisation de la ligue, les Charlotte Hornets n’étaient pas loin derrière en terme de notoriété avec un trio hyper spectaculaire composé d’Alonzo Mourning, Larry Johnson et de Tyrone Bogues, plus connu sous son surnom de « Muggsy ».
Phénomème médiatique et marketing en raison de profil atypique (1m60 sous la toise au pays des géants), Muggsy Bogues est aujourd’hui de retour dans la franchise qui l’a rendu célèbre. Il vient en effet d’être nommé ambassadeur des Charlotte Bobcats et assumera évidemment ce rôle après le changement de nom et le retour aux Hornets à compter du 1er juillet prochain.
On le verra donc régulièrement lors d’événements organisés par la franchise, aussi bien lors de matchs officiels que de visites dans les écoles et hôpitaux de la Carolina du Nord. Arrivé aux Hornets dès la création de la franchise en 1988, Bogues y a joué pendant dix saisons et est encore à ce joueur le meilleur passeur et intercepteur de son histoire.
L’ancien arrière des Bobcats, Matt Carroll, assumera le même rôle d’ambassadeur.