NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eddy Curry rejoue enfin pour les Knicks

Cela faisait une éternité que l’on n’avait pas vu Eddy Curry sur un terrain. Il y avait même de bonnes chances pour que celui que l’on décrivait comme un jeune pivot talentueux lorsqu’il était à Chicago soit forcé de prendre une retraite anticipée. Retraite qui n’aurait surement pas été trop dure si l’on considère le contrat énorme qu’il a signé lors de son arrivée à New-York en 2005 et qui doit encore lui assurer 21,8 millions de dollars.

 C’est donc après un an et demi sans compétition qu’Eddy Curry est entré en jeu lors de la rencontre entre lors Knicks face aux Pacers. Curry joue près de 12 minutes, inscrit 10 points à 3 sur 4 au tir et prend 4 rebonds tout en participant à un bon passage des Knicks qui décrocheront au final la victoire (110 à 103). Ce n’est évidemment pas la performance de l’année mais c’est une prestation positive, chose rare lorsque l’on évoque le cas de Curry.

Après avoir été blessé toute l’année dernière, il s’était présenté au camp d’entrainement complètement hors de forme, poussant ses dirigeants à le bannir jusqu’à ce qu’il retrouve une condition physique acceptable. Depuis Curry a perdu du poids mais il lui reste beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir tenir un match complet, comme l’a confirmé son président Donnie Walsch au New York Daily News :

« Il n’a pas joué depuis un an et demi. Il ne peut pas se contenter d’être sur le terrain, les adversaires vont lui passer sous le nez. »

Toujours est-il que ce retour, s’il se confirme, pourrait bien être une super nouvelle pour les dirigeants et les fans de Knicks. S’il retrouve un niveau acceptable, le nom de Curry pourrait ne plus être évoqué que pour son très mauvais contrat. Que ce soit pour rester dans la Big Apple (on en doute) ou pour être échangé, Curry aura un rôle à jouer dans la quête des Knicks qui veulent attirer un (voire plusieurs) gros agent libre l’été prochain.

Pour les matchs à venir, toute contribution du pivot sera la bienvenue et qui sait, il sera peut-être redevenu le leader de l’équipe en fin de saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *