En mois de deux ans, Shabazz Muhammad est passé du statut de probable numéro un de la Draft au fin fond du banc des Minnesota Timberwolves. Avec seulement sept minutes de jeu en moyenne et même un passage en D-League, on ne peut pas dire que la saison de rookie de l’ancien prodige d’UCLA soit réussie.
Mais Muhammad vient de tout de même de s’illustrer en signant son meilleur total en carrière avec 20 points marqués lors de la victoire de son équipe à Phoenix, en vingt-quatre minutes de temps de jeu. Il a notamment inscrit dix points dans le dernier quart-temps et s’est avéré décisif en fin de match.
« Il a été incroyable. Il ne doit cette performance qu’à lui-même et à son travail. Depuis des semaines, il se donne à fond et cela a fini par payer » a commenté son coach Rick Adelman.
Muhammad a également pris 6 rebonds et volé 2 balles au cours de la partie :
« Je suis juste heureux d’avoir reçu du temps de jeu. Comme je l’ai dit, je suis resté presque tous les jours après l’entrainement pour travailler mon jeu avec les coachs et cela m’a vraiment permis de progresser. »
Pourvu que ça dure pour le jeune ailier des Timberwolves…