NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Concours à 3-points : Joe Johnson veut faire mieux qu’en 2005

Malgré 37% de réussite en carrière, Joe Johnson n’a participé qu’une seule fois au concours à 3-points. C’était en 2005, à Denver et J.J. évoluait alors pour les Suns.

A cette époque, Johnson réalisait sa meilleure saison dans l’exercice avec 47.8% de réussite mais il était complètement passé à côté de son concours, terminant avec 7 points sur 30 possibles.

Invité par la NBA cette année, Johnson a donc une chance de se racheter.

« Je vais essayer de battre mon score de la dernière fois. J’avais fait sept et je serai déjà content de faire mieux, » assure-t-il au New York Post. « J’étais jeune et mal préparé. Je pensais que j’allais simplement y aller et mettre mes shoots. »

Bien décidé à ne pas reproduire la même erreur, Joe Johnson est plusieurs fois resté au gymnase pour parfaire sa technique après les entraînements de Nets. Tout comme il devrait trouver un moyen de s’entraîner une fois ou deux sur place avant le concours, ce qu’il n’avait pas fait en 2005.

« En 2005, le break commençait le mercredi donc nous n’avions pas joué le jeudi. Du coup, le jeudi, le vendredi et le samedi jusqu’au concours, je n’avais rien fait du tout. Ça fait presque 3 jours sans toucher un ballon. Je ne vois pas bien comment vous pouvez gagner de cette façon. »

Cette année, ce ne sont pas 30 mais 35 points qui seront en jeu et Joe Johnson ne devrait donc pas avoir de mal à battre son précédent score.

Toutefois, vu les cadors présents au concours, il faudra faire beaucoup que huit pour espérer se qualifier pour la finale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *