Monty Williams n’a pas fait jouer une seule minute Tyreke Evans dans la défaite des Pelicans contre Brooklyn.
Pour expliquer sa décision, il a lancé un « ça reste en interne pour le moment ». En clair, les deux hommes sont en froid, et Evans ne l’a pas nié avant le match pointant un problème de communication.
« Il essaie de me trouver une place. La plupart des joueurs qui sont arrivés sont nouveaux, et donc il tente de mettre tout le monde dans la meilleure position possible », raconte-t-il à Sheridan Hoops. « Mais nous ne parlons pas. Je n’en parle pas avec lui. On n’a jamais abordé cette discussion. »
Inquiétant tout de même. Surtout pour un joueur aussi talentueux et bien payé qu’Evans, qui, s’il connaissait mieux son rôle pourrait être plus efficace.
« La communication doit s’améliorer, et je dois connaître mon rôle dans cette équipe. Parfois, je pense seulement que je dois jouer, et voir comment mon temps évolue ensuite. Etre performant reste ma priorité. »
Visiblement cela ne suffit pas à Williams, mais comme il n’a pas expliqué à son joueur ce qu’il doit faire, difficile d’en savoir plus. Ses 7 points à 3/10 et 3 balles perdues contre Minnesota n’ont probablement pas joué en sa faveur.
Comme la période des transferts se termine dans 10 jours, on ne serait pas étonné d’apprendre que Evans a son billet de sortie, d’autant que les Pelicans seraient très agressifs pour recruter.