L’Equipe revient dans son édition du jour sur le Mondial 2014 en Espagne et la sélection française. Nicolas Batum, d’abord hésitant, sera finalement de la partie, tout comme l’inamovible Boris Diaw.
Alexis Ajinça et Nando De Colo sont eux aussi partants, tout comme Rudy Gobert et Evan Fournier. Du côté des pivots, ce sera sans doute plus compliqué, même si on ne pense pas que Kevin Séraphin, Ronny Turiaf, Ian Mahinmi et Joakim Noah fassent une nouvelle fois tous l’impasse sur cette compétition.
Boris Diaw tente toujours de convaincre Tony Parker
Mais le vrai point d’interrogation, c’est bien Tony Parker. Il est quasiment acquis que le meneur ne veut pas faire le prochain championnat du monde, histoire de récupérer avant un Euro 2015 décisif et les Jeux olympiques 2016, qui pourraient être sa dernière compétition internationale. Néanmoins, Boris Diaw le titille afin de le pousser à rejoindre une nouvelle fois les Bleus dans cette campagne.
À notre, toujours selon L’Equipe, que les Bleus n’affronteront pas l’Espagne en préparation, alors que la fédération ibérique avait fait une proposition dans ce sens. Pas de match face aux Etats-Unis non plus.