Sur le flanc depuis le 22 janvier dernier à cause d’une blessure au ligament du coude gauche, Andrea Bargnani espère pouvoir rejouer cette saison.
Mis sur la liste de blessés par les Knicks « pour une durée indéterminée », l’intérieur fait face à deux scénarios : si sa déchirure du ligament est de niveau 1 ou 2, il pourra revenir au bout de 4 à 6 semaines de récupération. Par contre, s’il faut opérer, Bargnani peut dire adieu à la saison 2013-14 !
« Je ne pense pas que j’aurai besoin de l’opération » maintient quant à lui le joueur sur ESPN New York. « Cette blessure ressemble à celle que j’ai eue l’an passé. Les docteurs disent « indéfiniment » mais on va voir comment je récupère. C’est un ligament donc on va voir comment ça se soigne. »
Alors que les Knicks pètent soudainement la forme depuis sa blessure (3 victoires et 0 défaite), Bargnani continue d’encourager son équipe bien que la nouvelle stratégie choisie, « le small ball », ne concorde pas tellement avec sa présence.
« On a bien joué ces trois derniers matchs. Il faut continuer sur ce rythme car on arrive dans la seconde partie de la saison et il faut faire le forcing pour se qualifier en playoffs. »
Avec 13 points et 5 rebonds de moyenne, Bargnani est tout de même la deuxième option offensive des Knicks derrière l’inévitable Melo. En attendant son éventuel retour, Mike Woodson veut profiter de la nouvelle dynamique de son club en continuant à jouer petit. Comme l’an passé en fait, Woodson décide enfin de redonner plus de latitudes aux Melo, JR Smith, Tim Hardaway Jr ou encore Shumpert et Felton.
Et pour l’instant, ça marche…