Après s’en être sorti à deux victoires pour deux défaites, le voyage à l’Ouest de la cavalerie légère d’Ohio se concluait hier soir par un match dans la ville à un mille de hauteur, aka Denver, Colorado. Et Cleveland s’est imposé (117-109) grâce à sa doublette Kyrie Irving (23 points) – Tristan Thompson (20 points, 10 rebonds) pour mettre fin à la série de quatre succès d’affilée des Nuggets.
Tristan et Kyrie, le duo qui monte
Cette saison, à l’inverse de la précédente sous l’égide de George Karl, les Nuggets ont décidément bien du mal à faire de leur Pepsi Center une forteresse imprenable. Malgré leur belle série de quatre victoires, la troupe de Brian Shaw a effectivement laissé les Cavs rentrer dans leur match comme ils le voulaient, ces derniers s’appuyant sur un 57% de réussite dans le champ en première mi-temps.
Bien menés par Kyrie Irving qui scorait 10 points de la série de 18-6 infligé à Denver pour creuser l’écart en deuxième quart, les Cavs prenaient donc l’avantage à la pause en réalisant au passage leur meilleure performance offensive de la saison à mi-parcours (68-57). Denver survivait d’expédients en attaque, se reposant de manière illusoire sur son adresse à trois points… mais cela est insuffisant face à des Cavs bien en place (une fois n’est pas coutume).
Nate Robinson sonne la révolte… mais en vain !
Cleveland creuse l’écart au retour des vestiaires (+14) mais, comme souvent à Denver, c’est Nate Robinson qui sort de sa boîte pour secouer tout ça. L’arrière lilliputien ramène effectivement les Nuggets à sept longueurs grâce à ses 19 points (8/11) en 20 minutes. Evan Fournier (6 points à 3/8) participe également au retour de son équipe mais les Cavs vont trouver les solutions.
Anderson Varejao (7 points, 16 rebonds, 7 passes) éteint ainsi l’incendie et prouve surtout que Cleveland n’a pas besoin de Bynum dans la peinture quand le Brésilien est de retour au sommet de sa forme. Cleveland a été solide avec également Jarett Jack (13 points) costaud en seconde lame. Kyrie Irving (23 points) et Tristan Thompson (20 points, 10 rebonds) complètent la belle partition des titulaires qui cumulent 87 des 117 points de leur équipe. Avec ce succès, Cleveland se replace dans la course aux playoffs à l’Est (117-109).
[box boxscore_170114_den-cle]