Si beaucoup d’observateurs pensaient que Marc Gasol n’était qu’un simple joueur de complément dans le transfert de son frère Pau vers les Lakers, Zach Randolph aime rappeler qu’il a toujours cru en lui, même lorsqu’il n’avait pas encore posé le pied sur un parquet en NBA. Aujourd’hui, tous les deux forment l’un des duos intérieurs les plus intimidants et physiques de toute la ligue.
Les deux joueurs s’entendent très bien sur et en-dehors du terrain, et Zach Randolph espère jouer aux côtés du meilleur défenseur de la saison passée pendant encore longtemps.
« Marc et moi sommes très complémentaires. Nos adversaires ont beaucoup de mal face à nous en raison de notre profil atypique. Nous souhaitons vraiment continuer à jouer ensemble dans le futur. »
La blessure de Gasol a été un moment difficile à vivre pour Randolph et plus généralement pour toute l’équipe des Grizzlies.
« Nous avons gardé la maison en son absence même si cela n’a pas été facile [avec dix victoires pour treize défaites]. Nous sommes aujourd’hui soulagés de le voir de retour parmi nous. Il doit encore retrouver son rythme, mais je connais cela. J’ai déjà eu plusieurs blessures et il faut toujours un certain temps pour retrouver ses sensations. Quand il s’est blessé au genou, j’ai vraiment eu très peur pour lui mais, au final, il y a eu plus de peur que de mal. »
Avec un bilan de 19-19, les Memphis Grizzlies sont actuellement classés dixièmes de la Conférence Ouest, à trois longueurs des Dallas Mavericks, huitièmes. Il ne leur sera pas facile d’accrocher une place en phase finale mais le retour de Marc Gasol va donner un nouvel élan à la franchise du Tennessee.
Les résultats de l’équipe dépendront en tout cas de l’impact de cet improbable duo entre celui qui a longtemps été considéré comme un poison par ses franchises et celui qui ne devait être qu’un « frère de… ».