NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philadelphie – Detroit : Josh Smith était partout !

Après une entame catastrophique, les Pistons se sont finalement ressaisis pour s’imposer sur le parquet des 76ers (114-104). Une victoire acquise au forceps pour Josh Smith et les siens, qui n’en ont pas pour autant réglé leurs problèmes d’irrégularité.

Le scénario du match

Tout ne pouvait pas aller plus mal pour les Pistons. Incapables d’inscrire le moindre point dès l’entame du match, ils sont rapidement distancés par une équipe de Philadelphie en pleine euphorie offensive (27-11) après un peu plus de 6 minutes de jeu. Mais Josh Smith (11 pts) sonne la révolte des siens et Detroit n’est plus qu’à 8 longueurs à la fin du premier quart -temps (28-36). Dans le deuxième quart, les deux équipes font jeu égal et à la mi-temps, Philadelphie mène (63-55) avc 4 titulaires à plus de 10 pts. Au retour des vestiaires, tout se complique pour l’équipe de Brett Brown. Les remplaçants ne sont pas au niveau et les titulaires payent physiquement l’euphorie du début de match. Carter – Williams (21pts, 4pds) ou Thaddeus Young (22pts, 4rbds) tentent de montrer la voie à leurs coéquipiers mais sans succès puisque Detroit mène 84-81 à la fin du 3e quart – temps. Le 4e quart ne sera plus qu’une formalité pour les joueurs de Motown qui s’imposent au final 114-104.

MVP

Josh Smith L’ancien ailier des Hawks a été l’un des principaux artisans de la victoire de son équipe ce soir. Auteur de 11 pts et 5 rbds dès le premier quart temps, il est le premier Piston à s’être rebellé face à la réussite insolente des Sixers en attaque. Présent au rebond (13) et à la passe (7), mais aussi au contre (5) et aux interceptions (4), il aura été une nouvelle fois l’homme à tout faire de son équipe, et ça lui permet d’effacer ses dernières prestations.

Le fait du match

L’entame de match ratée des Pistons Menés 12-2 au bout de seulement 2 minutes de jeu, les Pistons ont subi d’emblée les assauts de Thaddeus Young et Evan Turner. Incapables de répondre offensivement, ils vont compter un retard allant jusqu’à 16 pts (27-11) avant de se réveiller par l’intermédiaire de Josh Smith notamment. Que ce soit par manque d’envie ou de concentration, les Pistons doivent trouver d’urgence une solution pour combler leur trou d’air pendant un match.

Le bide

Le banc des 76ers Difficile de trouver de défauts dans l’équipe présentée par Brett Brown face aux Pistons. Pourtant, si le 5 majeur est rentré tambour battant dans ce match, les remplaçants ont manqué de panache pour prendre le relais des titulaires. Un problème récurrent pour cette équipe composée de joueurs aussi peu expérimentés.

La satisfaction

Kentavious Caldwell-Pope Le rookie des Pistons continue de s’imposer dans le 5 majeur des Pistons et devient même un élément incontournable de son équipe. Sobre en attaque, il perd peu de balles et se bat sur tous les ballons en défense. Associé aux croqueurs de ballons que sont Jennings et Smith, il est le régulateur de la ligne extérieure. Sa progression constante depuis le début de saison montre une nouvelle fois que Detroit a réalisé une bonne pioche lors de la dernière draft.

 La stat

26 Soit le nombre de points encaissé par les Pistons après seulement 6 minutes de jeu dans ce match. Habitués à rater leur deuxième mi-temps et notamment le dernier quart temps, les coéquipiers de Brandon Jennings ont cette fois – ci totalement manqué leur entame pour se retrouver rapidement menés de 16 pts (27-11). Si les joueurs de Maurice Cheecks se sont finalement imposés, cela ne sera sûrement pas le cas face à une équipe avec un banc digne de ce nom.

[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/x19ik0a_pistons-vs-sixers_sport]

[box boxscore_100114_phi-det]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *