NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver renoue avec la victoire !

Enfin ! Après 8 défaites consécutives, les Nuggets reprend goût au succès en s’imposant difficilement sur son parquet (111-108) face à une équipe de Memphis entreprenante et bien emmenée par le duo Randolph-Conley. Brian Shaw a pu compter sur la grande forme de ses joueurs de base mais aussi sur un banc efficace (47 pts) avec 12 points d’Evan Fournier !

Le scénario du match

Les Nuggets prennent rapidement l’avantage (12-6) grâce à un début de match en fanfare de Ty Lawson (8 pts).  Sous l’impulsion de son meneur, les Nuggets finissent le premier quart-temps sur une avance de 7 pts (28-21). Dans le deuxième quart, les coéquipiers d’Evan Fournier (12 pts en 21 minutes) continuent d’accélérer et enfoncent le clou pour s’offrir jusqu’à 16 points d’avance (55-39) à moins de 3 minutes de la mi-temps. Les Grizzlies ne parviennent pas à trouver de solutions face au collectif et à la réussite aux tirs des joueurs locaux (55% de réussite à 2-pts, 44% à 3-pts). A la mi-temps, Denver mène toujours de 10 points (55-45).

Au retour des vestiaires, la belle mécanique se grippe et les visiteurs parviennent à refaire une partie de leur retard. Le 4e quart temps sera décisif et très disputé. Kenneth Faried et Ty Lawson répondent au 5 majeur des Grizzlies, mais Memphis n’est plus qu’à trois longueurs de Denver à 1 minute du terme de cette rencontre grâce à un 3-pts de Tayshaun Prince (107-104). Brian Shaw prend un temps mort et Ty Lawson inscrit son seul  3-pts du match pour redonner de l’air à son équipe (110-104). La fin de match est très tendue et Nate Robinson rate 1 de ses 2 lancers. Les Nuggets mènent de trois points à quatre secondes de la sirène mais Mike Miller rate le tir de l’égalisation et Denver renoue enfin avec le succès après 8 défaites consécutives.

MVP

Ty Lawson Le meneur des Nuggets s’est démené pour stopper hémorragie. Auteur de 18 pts, 12 pds et 4 rbds, il aura surtout répondu présent aux moments clés du match. Dès le début de la rencontre, il a guidé son équipe en inscrivant 8 pts dans le 1e quart – temps, avant de faire jouer ses coéquipiers lors des deux quart-temps suivants. Dans le dernier acte, il a pris ses responsabilités en inscrivant notamment un 3-pts capital pour son équipe à 50 secondes de la sirène.

Le fait du match

Les entames de quart-temps ratées des Grizzlies. Alors qu’ils avaient fait le plus dur en revenant quasiment à égalité à la fin du 3e quart (75-77), les Grizzlies ont une nouvelle fois sombré dès l’entame du 4e. Menés 84-77 après 2 minutes de jeu, ils ont cravaché pour essayer de revenir à hauteur des Nuggets et cette dépense d’énergie leur a probablement coûté la victoire. Leur début de match raté aura également pesé lourd dans la balance.

Le bide

JJ Hickson. Plutôt bon ces derniers temps, l’ancien intérieur de Portland aura vécu un véritable calvaire face à Zach Randolph. Auteur de 25 pts à 10/18 aux shoots, le Grizzly a eu tout loisir d’étaler sa panoplie offensive et de finir meilleur marqueur son l’équipe devant Mike Conley (23 pts).

La satisfaction

Timofey Mozgov On aurait pu choisir Evan Fournier, mais on lui préfère son coéquipier russe. L’ancien intérieur des Knicks sort de l’ombre depuis la blessure Javale McGee.Véritable tour de contrôle défensive, l’international russe termine le match avec 16 pts, 7 rbds et 2 ctres. Le symbole de l’efficacité du banc de Denver.

La stat

23. Soit le différentiel de points marqués entre le banc des Nuggets et celui des Grizzlies. En manque de solutions offensives, le coach des Grizzlies a continué de tirer sur le temps de jeu de Mike Conley et Zach Randolph, les leaders de l’équipe (+ de 35 min de jeu). A l’inverse, Brian Shaw en ayant réduit sa rotation parvient à donner plus de responsabilités aux joueurs en sortie de banc et a préservé les titulaires. Ce soir, ça a fait la différence.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=q8F-eCZ79y8]

[box boxscore_030114_den-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *