Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn Nets : quand Deron va, tout va !

Avec 29 points à 10/17 aux tirs, dont 6/9 à trois points, Deron Williams a grandement participé à l’improbable victoire des Nets sur le parquet de la Chesapeake Arena d’Oklahoma City (95-93). Réalisant son meilleur match aux tirs de loin avec 6 réussites et y ajoutant même 5 interceptions, là aussi, un record de saison, le meneur a retrouvé des sensations perdues depuis longtemps. Suffisant pour relancer ses Nets?

D-Will en quête de sensations

Auteur d’un trois points désespéré sur le buzzer du troisième quart, le meneur de Brooklyn a permis à son équipe de garder espoir alors que le Thunder faisait la course en tête à domicile. Mais, de retour au niveau All Star auquel on l’attend, Williams a délivré une partition idéale pour laisser ses Nets dans le coup… avant que Joe Johnson ne délivre le tir de la gagne !

« Ça rend l’équipe plus difficile à défendre. C’est plus difficile de défendre le pick & roll quand Deron se sent bien car tu ne peux pas faire prise à deux sur lui parce qu’on a d’autres menaces. Ce soir, il avait la défense à sa merci. Il est allé dans la peinture quand il a voulu, a rentré le trois points qu’il nous fallait. Il a été excellent ce soir » commentait le héros du match, Joe Johnson.

Embêté par ses chevilles depuis son arrivée aux Nets, D-Will joue sur des œufs pour ne pas empirer sa situation. Pour le moment, ses statistiques de 13 points et 7 passes de moyenne par match ne sont pas nécessairement celles espérées d’un joueur dont le contrat garantit 100 millions de dollars sur 5 ans.

Décalé en poste d’arrière avec Shaun Livingston qui montait la balle, Williams a pu profiter d’un système de jeu où il a pu à la fois créer pour les autres et se mettre en valeur par sa qualité de shoot extérieur. Mais pour coach Kidd comme pour ses coéquipiers des Nets, c’est la prudence qui est de mise.

« L’objectif pour nous est qu’il retrouve sa forme optimale. Pendant l’espace de trois matchs, il a joué à un très haut niveau. Nous devons continuer à le garder en bonne santé. Car, pour le reste, on sait qu’il peut être celui qui porte l’équipe » observait Jason Kidd au NY Post.

Entamer une spirale positive… enfin ?

Pour le joueur lui-même, il s’agit de ne pas aller trop vite en besogne. Pas de charrue avant les bœufs dans les rues de Brooklyn.

« Je ne suis pas encore à 100% mais je ne vais pas en parler pour l’instant. Je suis là pour jouer et c’est tout ce qui compte. Ce soir, on a remporté une belle victoire et j’espère qu’on pourra construire sur ce succès. Je dois rester agressif comme je l’ai été ce soir pour tous les matchs. J’espère que je pourrais l’être » confiait D-Will après coup.

Revenu à son meilleur niveau l’an passé avec 19 points et 8 passes de moyenne en ne ratant que 4 petits matchs, Deron Williams est rattrapé par ses chevilles fragiles et compte parmi les nombreux meneurs estropiés du moment : Derrick Rose, Russell Westbrook, Rajon Rondo…

Avec leur saison bien mal embarquée à 11 victoires et 21 défaites, les Nets croisent en tous cas les doigts pour que leur meneur garde la santé et leur permette de franchir un cap dans les semaines à venir. L’idée serait d’équilibrer le bilan comptable avant la pause du All Star Game… Pas gagné !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *