NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – Golden State : les Suns reçus 5 sur 5

Cinquième victoire d’affilée pour les Suns qui plongent un peu plus les Warriors dans le doute. Vainqueurs 106-102, les coéquipiers d’Eric Bledsoe ont résisté au baroud d’honneur de Stephen Curry, auteur de 20 points après la pause.

« Assez est assez, c’est le même film tous les soirs ». Mark Jackson a attendu la 12e défaite de ses Warriors pour critiquer publiquement le mange de constance et d’engagement de ses joueurs.

« J’ai l’impression que le gars en costard-cravate veut davantage gagner que ceux en tenue sur le parquet. Il leur manque la passion. C’est décevant de tout le temps perdre de la même façon. »

Pasteur Mark l’a mauvaise et sans jouer les fayots, on le comprend : les défaites de Golden State suintent toutes le déjà vu !

Golden State tente le hold-up

Menés 33-27 en fin de premier quart temps face aux Suns, après un 10-4 ponctué par P.J Tucker et Gerald Green, les Warriors ont compté 13 unités de débours avant qu’un 7-0 orchestré par Stephen Curry (30 pts, 7 pds, 6 rbds, 6 balles perdues) ne les ramènent à portée de tirs primés. Avec « ses frères filoche »s à 49 pts – soit 5 de plus que leur moyenne – et un David Lee (18 pts, 13 rbds) en double-double pour la cinquième fois consécutive, le phalanstère de la Baie disposaient des outils pour éviter une troisième défaite en quatre matches. Un chronique manque de régularité et d’intensité défensive feront les affaires des Suns, vainqueur pour la cinquième fois de rang.

Revenu à -1 sur un tir primé de Curry, Golden State a ensuite signé sa première égalité depuis la troisième minute du premier quart temps, grâce à Marreese Speights. Le momentum semblait revenu dans son camp, c’était trop présumer d’une équipe malade de ses yo-yo permanents. Alors que Curry répondait à l’impeccable Eric Bledsoe (24 pts, 8 rbds, 8 assists) et au toujours précieux Marcus Morris, Klay Thompson manquait derrière l’arc de mettre les Warriors devant à cinq minutes de la fin.

Channing Frye, le facteur X

Bledsoe et Channing Frye (20 pts) ne rataient pas, eux, la cible à 7m25 et donnaient 7 pts d’avance à 3’19’’. Curry (20 pts en seconde période) ressortait sa cape de Zorro et sur un shoot à trois points ramenait Golden State à -2 avec 1’37’’ au chrono. La gâchette de l’Oracle ne réussissait pas le coup double, bien défendu par Tucker, et Bledsoe achevait sa victime sur la ligne des lancers. « Jouer une des meilleurs paires d’arrière de la ligue était un challenge », expliquait après-coup l’ancien Clipper, dont l’association avec Goran Dragic continue de faire des étincelles : 45 pts, 12 passes pour le back-court des Suns.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=enVIPG246zk]

[box boxscore_151213_pho-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *