NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat s’arrache pour vaincre de vaillants Cavaliers

Fort de leurs 5 victoires lors de leurs 6 derniers matchs, les Cavs débarquaient à Miami avec la volonté de réussir un gros coup. Si Kyrie Irving a bien lancé ses troupes, LeBron James (25 points, 9 rebonds, 9 passes) et Chris Bosh (22 points, 12 rebonds) se relaient au four et au moulin, et le Heat s’impose in extremis (114-107).

Chris Bosh en mode Raptor

Sortant de deux cartons à 37 et 31 points, Kyrie Irving maintient son rythme infernal en début de match. Il rentre 9 des 17 premiers points de son équipe et les Cavs jouent crânement leurs chances face au double champion. Mais avec du repos, les stars du Heat ont des jambes. La preuve avec Dwyane Wade et Lebron James qui cumulent 23 points à 10/10 aux tirs en premier quart. Le Heat reprend l’avantage (35-29) et Chris Andersen s’offre une fantaisie avec un trois points en tête de raquette !

LeBron et Dwyane déjà chauds, Chris Bosh n’est pas en reste. L’intérieur du Heat se régale en deuxième quart avec 14 des 18 points dans la période. S’envolant même pour deux dunks autoritaires, Bosh porte l’écart à 15 longueurs (60-45). La tension monte encore d’un cran quand Mike Brown pète les plombs et se fait expulser avec deux techniques coup sur coup. Les Cavs accusent le coup à la pause (68-52), permettant à Miami de réaliser sa meilleure mi-temps offensive de la saison.

Ray Allen passe le cap des 24 000 points

Cleveland revient des vestiaires avec de meilleures intentions. Sans leur coach, les Cavs ont cette réaction d’honneur et passent un 21-7 pour réduire un peu l’écart (78-73) en troisième quart. Mieux, ils tiennent le Heat à 2 points pendant presque 5 minutes de jeu alors qu’Alonzo Gee place un dunk en reverse magnifique. Mais Lebron finit par trouver Ray Allen en transition, et le vétéran plante à trois points pour ce qui est son 24 000ème point en carrière. Miami réenclenche la marche avant.

Mais Cleveland s’accroche, et confirme qu’ils ont franchi un cap depuis 10 jours. Dion Waiters (16 points) s’infiltre dans la défense et donne même l’avantage à son équipe dans les cinq dernières minutes du match. Miami doit alors sortir l’artillerie lourde et LeBron James au bord du triple double (25 points, 9 rebonds, 9 passes) initie un 11-1 qui va achever les derniers espoirs de victoire des Cavs. Six joueurs de l’Ohio finissent en double figure derrière les 19 points de Kyrie Irving et les 16 points (et 7 rebonds) de Tristan Thompson. Chris Bosh finit à 22 points et 12 rebonds dans la victoire du Heat (114-107).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=vsAu0FBMbl8]

[box boxscore_141213_mia-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *