NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS90
WAS96
LAL122
SAC136
MEM119
MIL106
PHO128
DAL102
UTH118
SAS112
BRO31
POR31
ORL48
NOR42
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook : « Je ne joue pas pour ceux qui me critiquent »

Même la pire des ordures peut devenir quelque peu sympathique lorsqu’elle est blessée. On appelle ça la compassion. Russell Westbrook est tout sauf une ordure, mais en revanche, il lui aura fallu attendre d’être blessé pour que ses détracteurs se rendent compte à quel point c’était un très bon joueur, mais aussi un élément essentiel au Thunder.

« Franchement, tout dépend de qui s’exprime » a répondu Westbrook dans les colonnes de USA Today au sujet des critiques sur son jeu. « Si ce sont mes coéquipiers, et mes coéquipiers apprécient mon jeu, ça me va. Les autres ? Je m’en fous vraiment. Peu importe s’ils aiment ou pas ce que je fais. Je ne joue pas pour eux… »

Pourtant, il y aurait matière à critiquer puisque Westbrook n’a jamais été aussi maladroit, aux tirs et dans les balles perdues, et du même coup, il marque et passe moins.

« Le basket, ce n’est pas que tirs »

Mais voilà, comme il revient de blessure, les critiques lui pardonnent davantage. D’autant qu’il se donne chaque soir à 100%, comme s’il n’avait jamais été opéré du genou.

« Il n’a pas ralenti le rythme, et joue à un niveau All-Star » témoigne son coach, Scott Brooks. « Il joue sans appréhension. Lorsque vous l’affrontez, il faut être prêt, sinon ça va mal se passer pour vous… »

Surnommé parfois « Westbrick » pour sa mauvaise sélection de shoots, le meneur du Thunder rappelle que son jeu ne se limite pas à la colonne des tirs.

« Tout le monde voudrait me voir jouer d’une certaine manière, et ils pensent que ce serait mieux si nous jouions ainsi. Mais ça va au-delà de mes tirs, ou du nombre de tirs que je prends, et si je shoote plus que les autres. Le basket, ce n’est pas que des tirs. Beaucoup d’autres paramètres entrent en jeu dans un match, et qui vous permettent d’aider votre équipe. »

Son agressivité et le rythme qu’il impose à ses adversaires en font notamment partie.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés