NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki, le chasseur de Pelicans

Après trois victoires d’affilée, les Pelicans ont chuté. A domicile, et ce revers (100-97) porte la marque de l’inévitable Dirk Nowitzki. L’Allemand inscrit 11 de ses 21 points dans le dernier quart-temps, et c’est lui, sur un contre sur Eric Gordon puis aux lancers-francs, qui fait basculer le match côté Dallas dans les trente dernières secondes alors que Anderson, tout seul, manquera le tir de l’égalisation à deux secondes de la sirène.

« Ça aurait pu tourner de leur côté » ne s’enflammait pas Nowitzki. « Mais on a réussi quelques gros stops, à prendre des rebonds importants pour finalement l’emporter face à une équipe vraiment bonne. »

Car même sans Anthony Davis, les Pelicans ont effectivement une bonne équipe avec Jrue Holiday à la baguette, Al-Farouq Aminu qui réalise son meilleur match en carrière avec 16 pts et 20 rbds, et Ryan Anderson qui compile 18 pts et 13 rbds. Si ces deux-là élèvent leur niveau de jeu au rebond, l’absence de Davis sera plus facile à digérer.

Il est juste dommage que Anderson ait manqué ce tir à deux secondes de la fin…

« On a mal défendu sur cette dernière action » faisait remarquer Nowitzki. « On a changé sur les écrans, et il s’est retrouvé tout seul. Je ne sais pas ce qui s’est passé, et il a pu shooter tout seul, en tête de raquette. Le genre de tir qu’il met 8 fois sur 10, et on a eu vraiment de la chance. »

Sur l’ensemble du match, ce n’est pas volé puisque le match fut équilibré et à chaque mini-break, l’une ou l’autre équipe répondait par un run. Deux équipes très proches l’une de l’autre donc, et que l’on devrait retrouver toute la saison dans la course aux playoffs.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_041213_nor-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *