NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors résistent à un John Wall en feu

Dans un match de séries, les Raptors ont réussi à avoir le dernier mot en plaçant le dernier coup d’accélérateur grâce à 17 points de Rudy Gay et de DeMar DeRozan. Avec cinq titulaires en double figure, l’équipe de Toronto a su trouver un équilibre offensif  alors que les Wizards ont trop compté sur John Wall, auteur de 37 points, dont 30 en deuxième mi-temps. Au terme d’un 17-3 en dernier quart, les Raptors s’imposent (96-88) pour une deuxième victoire en novembre… une première depuis 2010 !

Le grand match de Wall

Wizards – Raptors : clairement pas l’affiche qui fait rêver ces dernières années. Et pour le coup, les représentants de la capitale semblaient même avoir le vent en poupe avec deux victoires consécutives sur les ailes de Bradley Beal et Nene qui cumulaient respectivement 26 et 23 points. Après une première mi-temps relativement équilibrée (51-48), les Wizards prenaient la première option sur la victoire avec un troisième quart de feu.

Avec 7 points à la pause, John Wall se dirigeait à nouveau vers un match discret. Mais comme habité par un démon du jeu, le meneur de D.C. s’est démultiplié pendant la période pour scorer 30 de ses 37 points après le retour des vestiaires et 18 de ses 37 en troisième quart plus particulièrement. Perpétuellement à la relance et profitant de tous les espaces, Wall semait la zizanie dans la défense préhistorique des Raptors.

Le Flu Game de Rudy Gay

Dwayne Casey n’hésitait pourtant pas à faire tourner son effectif. Et au moment de pianoter sur son banc, il sortait DJ Augustin pour faire souffler un très bon Kyle Lowry (12 points, 6 rebonds, 9 passes). Et bien lui en prenait puisque le meneur de poche participait à un 17-3 qui offrait un écart conséquent de 10 longueurs à 5 minutes du terme. Washington donnera bien un dernier coup de rein, mais avec Novak ou Ross derrière l’arc ou Rudy Gay efficace malgré son début de grippe, Toronto va tenir bon (96-88).

Avec 17 points à 6/16 mais surtout une paire de tirs pour calmer les ardeurs des Wizards dans le money time, Rudy Gay a réalisé sa version du « Flu Game » de Michael Jordan. A ses côtés, DeRozan termine également à 17 unités alors que Jonas Valanciunas s’impose sous les panneaux avec un double double convaincant (11 points, 13 rebonds). Terence Ross (11 points) est le seul remplaçant de Toronto à dépasser les 10 unités. A noter pour finir que Kévin Séraphin (4 points) a rejoué, 7 petites minutes certes alors que Nene et Gortat étaient criblés de fautes.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hZnV71mER4Q]

[box boxscore_221113_tor-was]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *