Remplaçant lors des huit premiers matches, Jordan Hill a été introduit dans le cinq de départ pour la première fois face aux Pelicans. Résultat, 21 points en 26 minutes pour Hill (son record en carrière) plus 11 rebonds et surtout, une victoire pour les Lakers.
Une performance qui n’a évidemment pas échappée à son coach.
« Je pense que Jordan Hill, en étant dans le premier cinq, a aidé tout le monde avec son énergie, » commentait D’Antoni après le match. « Tout le monde a suivi. C’est un bon gars sur lequel il faut s’appuyer lorsque vous avez besoin d’un surplus d’énergie. »
D’Antoni a donc répété l’expérience face aux Nuggets cette nuit et même si la victoire n’a pas été au bout cette fois-ci, Hill n’est vraiment pas le plus à blâmer avec ses 18 points, 15 rebonds et 3 contres en 30 minutes.
L’intérieur est donc en confiance mais il ne veut pas s’enflammer car il sait que son coach cherche toujours la bonne formule.
« Nous ne sommes pas assez bons pour nous permettre de ne pas jouer toutes nos actions à fond, » déclare Hill. « On doit avoir cette énergie à chaque fois que nous entrons sur le terrain. C’est ce que j’essaie d’apporter à chaque fois que j’entre. Peu importe si je suis titulaire. »
Absent une grosse partie de la saison dernière à cause d’une blessure à la hanche, Jordan Hill n’avait pas vraiment eu sa chance sous l’ère D’Antoni jusqu’ici et il semble bien décidé à ne pas la laisser passer cette fois-ci. Surtout que la rotation intérieure des Lakers n’est clairement pas définie.