Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi Detroit ne prolongera pas tout de suite Greg Monroe

Inutile d’espérer, Greg Monroe, l’intérieur de Detroit, ne recevra pas de proposition de la part de ses dirigeants avant le 31 octobre, date limite pour prolonger ses propres joueurs.

C’est en tout cas ce qu’annonce le Detroit Free Press et il y a deux raisons à cela.

La première, c’est que les franchises ne peuvent proposer une prolongation de 5 ans qu’à un seul de leurs propres joueurs. Or, les Pistons hésitent toujours à l’heure actuelle et attendent certainement de voir si le prometteur Andre Drummond n’est pas celui qui mérite ce contrat et le statut qui va avec (ils ne pourront lui proposer que durant l’été 2015).

La seconde, c’est que l’effectif des Pistons a considérablement été chamboulé cet été avec notamment l’arrivée de Josh Smith, souvent utilisé au poste 4 par les Hawks. Sur le papier, une frontline Smith-Monroe-Drummond parait évidemment très sexy mais si celle-ci ne devait pas fonctionner, les dirigeants devraient alors faire des choix et il se pourrait que Monroe en fasse les frais.

De plus, Monroe ne sera « que » free agent protégé l’été prochain ce qui signifie que les Pistons pourront s’aligner sur toutes les offres. Et puisque les 29 autres franchises ne peuvent pas lui proposer un contrat de plus de 4 ans, Detroit ne prend finalement pas un gros risque.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *