Ne croyez pas qu’on abuse des produits délirants à la rédaction : cette histoire est bien réelle ! Preuve en est, c’est le très sérieux New York Times qui la rapporte.
En fait, tout commence cet été quand Manu Ginobili et les Spurs négocient le prochain contrat de l’arrière argentin, alors en vacances chez lui. Un stagiaire des Spurs est alors envoyé illico à Buenos Aires pour rencontrer Ginobili et lui faire parapher ce document officiel en mains propres.
Tout est fait dans les règles de l’art jusqu’à ce que le stagiaire en question se fasse copieusement mitraillé par un oiseau belliqueux dans un parc de la capitale argentine.
Ce dernier va alors vers un point d’eau pour se nettoyer un brin après ce malencontreux accident. A son retour, son sac à dos a disparu ! Et avec lui, son ordinateur, son téléphone mais aussi et surtout le contrat signé de Manu Ginobili.
Heureusement, un autre membre du staff des Spurs passait par Buenos Aires quelques semaines plus tard et il a donc pu ramener au Texas le contrat en bonne et due forme.
« Celui-là n’a pas été attaqué par un oiseau. » se marre le nouvel assistant Sean Marks. « En attendant, on se demande quand on va voir le contrat de Manu mis aux enchères sur Ebay… »