NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Kidd-Gilchrist fait son auto-critique

Choisi en seconde position de la draft 2012, l’ailier des Bobcats, Michael Kidd-Gilchrist s’était fixé des objectifs de haute voltige. Il voulait être rookie de l’année… Il voulait faire partie du meilleur cinq débutant… Mais ce ne fut ni l’un ni l’autre !

« J’étais déçu par mes performances. Ce n’était pas tant les défaites. J’apprécie tous mes coéquipiers et on s’est très bien entendu. J’étais énervé contre moi-même car je m’étais fixé des objectifs que je n’ai pas réussi à atteindre. Toute ma vie, j’ai réussi à le faire mais l’an passé, je ne l’ai pas fait » explique-t-il au Charlotte Observer.

Oui, car on parle là de la NBA. Ce n’est plus le lycée ou la NCAA où MKG avait pu briller respectivement à New Jersey avec St Patrick ou à Kentucky avec Anthony Davis. Le niveau de l’eau est monté d’un cran, et le jeune Michael (20 ans) a bu la tasse.

« Je veux être All-Star »

Une expérience de l’échec qui est nouvelle pour lui… mais qu’il compte bien utiliser pour devenir plus fort. Malgré une ligue d’été pas plus convaincante (11 points, 3 rebonds, 3 balles perdues), Kidd-Gilchrist continue de bosser sur son tir avec l’assistant coach, et légende du tir lointain, Mark Price.

C’est un travail de longue haleine car son geste était particulièrement vilain mais l’ancien Wildcat ne veut pas prendre de détour ni user d’excuses bidons. Intransigeant avec lui-même, MKG veut devenir une étoile de la ligue, c’est aussi simple que ça.

« On peut dire que c’était le ‘rookie wall’. Moi, je dis que c’est une crise. Demandez à Dwyane Wade [s’il a heurté un mur], il est encore le même. Il n’y a pas de mur. Je veux être meilleur à ce jeu. Je veux être un All Star à l’avenir. Et je veux gagner plus de matchs… »

Avec 9 points et 6 rebonds de moyenne pour sa première campagne, Michael Kidd-Gilchrist n’a pas démérité. C’est certes en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre d’un numéro 2 de la draft. Mais les Bobcats ont investi sur le long terme avec MKG. Et ce dernier se met une pression folle pour y arriver. C’est déjà la marque des grands !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *