Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Terry : « Le titre pour les Knicks ? Celui du Rucker Park, peut-être »

Envoyé cet été à Brooklyn en compagnie de Kevin Garnett et de Paul Pierce, Jason Terry sort d’une saison compliquée à Boston. Il n’avait en effet pas joué (26,9 minutes) ni scoré (10,1 points) aussi peu depuis sa saison rookie, en 1999. Mais depuis qu’il est devenu champion NBA avec Dallas, il y a deux ans, le « Jet » est prêt à faire quelques concessions. Avec les Nets, il n’aura sans doute pas plus de temps de jeu, mais la perspective d’enfiler une deuxième bague de champion lui suffit amplement. 

« Au point où j’en suis dans ma carrière, tout ce qui compte, c’est remporter des titres et laisser un peu plus mon empreinte dans l’histoire », confie-t-il à Dime Magazine. « A Brooklyn, je sais que j’en serai capable. Les fans sont emballés. C’est une nouvelle ère, un nouveau jour pour le basket à New York. La rivalité Brooklyn-New York va être encore plus folle cette année, mais tout le monde sait que pour gagner un titre, il faudra battre le champion, et Miami est sur notre liste ».

« Écrire quelque chose d’unique »

Pour atteindre ses objectifs, Terry assure qu’il pourra compter sur les deux ex-vétérans des Celtics, déjà totalement investis dans leur nouveau projet.

« C’est dingue, car on pourrait croire qu’après tant d’années en NBA – 15 pour moi, 16 pour Paul, 19 pour Kevin – on se contenterait de venir au camp d’entraînement, puis de voir comment ça se passe. Mais cette année, on a déjà été à Los Angeles avec toute l’équipe, pendant une semaine entière. Maintenant, début septembre, Paul et moi sommes déjà rentrés à Brooklyn afin de travailler et de se préparer pour la saison à venir. L’alchimie va être incroyable. Ensemble, nous allons écrire quelque chose d’unique ».

Jamais le dernier pour promettre l’impossible à ses fans, « Jet » s’est montré plus mesuré cet été. Et il n’a visiblement même pas entendu parler des récents propos de J.R Smith, lequel a garanti que les Knicks remporteraient les prochaines Finales.

« Qu’ils gagneraient quoi? Qu’est ce qu’il a promis? […] Le titre ? Ouais. Celui du Rucker Park, peut-être. Pas le titre NBA. Je ne vois pas du tout comment ils peuvent promettre cela. D’accord, c’est une rivalité farouche, cela va être intense, et ils ont le droit de croire qu’ils vont tout rafler, mais on ne compte pas les laisser faire. Tout ce que je peux prédire, c’est qu’on va tout donner, chaque soir, comme une équipe, unis, et se battre pour ce titre. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés