Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eurobasket : le résumé complet de la 5e journée

La première semaine de compétition n’est pas encore terminée que la tension est déjà montée d’un cran dans cet Euro. La France a ainsi décroché son billet pour le second tour, tout comme l’Espagne. Mais on a surtout eu droit à une fin de soirée dantesque avec deux matchs qui se sont terminés en prolongation. La Croatie a créé la sensation en battant la Slovénie dans une ambiance survoltée et la Lituanie a réussi in extremis à se débarrasser d’une vaillante équipe du Monténégro.

Récapitulatif, par groupe, de tous les résultats de cette cinquième journée. Avec stats et highlights.

Groupe A

La France était sous pression… mais avec un Tony Parker monumental (15 points en 5 minutes) en dernier quart, les Bleus ont décroché leur ticket pour le second tour. La Grande-Bretagne n’a, quant à elle, jamais été aussi proche d’y participer en battant l’Allemagne malgré 20 points et 14 rebonds de Tibor Pleiss. La troupe de Joe Prunty a été bien emmenée par Andrew Lawrence (23 points) et Myles Hesson (21 points, 11 rebonds) et peut croire à la qualification. À l’inverse, la Belgique s’est tirée une belle balle dans le pied en perdant contre l’Israël, qui du coup ne finira pas capot et peut encore se qualifier !

Grande-Bretagne – Allemagne (81-74)

Ukraine– France (71-77)

Israël – Belgique (87-69)

Groupe B

La Bosnie avait mal entamé son Euro avec 2 défaites, mais ça va mieux ! Avec Mirza Teletovic toujours au top (22 points, 7 rebonds), ça fait deux succès de rang et les coéquipiers d’un énorme Nihad Djedovic (20 points dont 12 en seconde mi-temps) face à la Macédoine entretiennent l’espoir de passer le premier tour pour la première fois depuis 1993 ! Les Serbes ont également toutes leurs chances en ayant su rebondir après leur défaite contre la Macédoine. Nenad Krstic (25 points) a été métronomique pour la Serbie.

La Lettonie et le Monténégro sont désormais hors course puisque l’équipe de coach Pavicevic a dû céder en prolongation face à la Lituanie d’un Kristof Lavrinovic déchainé (24 points).

Bosnie-Herzégovine – Macédoine (62-54)

Serbie – Lettonie (80-71)

Lituanie – Monténégro (77-70 ap)

Groupe C

La Pologne, que l’on voyait belle avec son duo Lampe – Gortat sous les panneaux, n’en finit plus de boire la tasse en Slovénie… Quatrième défaite en autant de matchs, la dernière en date face à l’Espagne qui a déroulé derrière Marc Gasol et Ricky Rubio (15 points chacun). Ces derniers n’ont pas été les seuls joueurs NBA à briller puisque le Tchèque Jan Vesely s’est fendu de 27 points et 10 rebonds.

Le joueur de D.C permet aux Tchèques de croire encore à la qualification alors que, pour la Géorgie, les espoirs se sont envolés pour de bon ! La Croatie fait la belle opération de la soirée après avoir battu l’hôte slovène au bout d’un match fou. Goran Dragic (23 points, 8 rebonds, 5 passes) aura tout donné mais Bogdanovic (24 points, 7 rebonds) et la Croatie auront le fin mot.

Pologne – Espagne (53-89)

République Tchèque – Géorgie (95-79)

Slovénie – Croatie (74-76 ap)

Groupe D

C’est la grosse sensation du tournoi pour le moment : l’Italie détruit tout sur son passage… même la Grèce pourtant grande favorite dans ce groupe D. Le néo-Spur Marco Bellinelli (23 points, 7 rebonds) a été au four et au moulin, bien accompagné par Datome (19 points) et Gentile (16 points).

Toujours invaincue, la Squadra Azurra caracole en tête devant son adversaire du soir et la Finlande, qui a vaincu la Russie après 2 prolongations ! Le plus vieux joueur du tournoi, Hanno Mottola (37 printemps), s’est montré clutch. Et la Turquie ? Elle a sauvé l’honneur en battant la Suède grâce à 21 points d’Ilyasova.

Finlande – Russie (86-83 ap)

Grèce – Italie (72-81)

Suède – Turquie (74-87)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *