NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tournoi des Amériques : J.J. Barea propulse Porto-Rico en demie

Premier qualifié pour les demi-finales du tournoi des Amériques, Porto-Rico a été poussé dans ses derniers retranchements samedi, à l’occasion de la troisième et avant-dernière journée du second tour. Face au Venezuela, le favori a eu besoin d’un grand Renaldo Balkman (26 points, 12 rebonds) et d’un immense Jose Juan Barea (30 points, 6 passes décisives) afin de valider avant l’heure son billet pour le carré final de la compétition, synonyme de qualification pour les prochains Mondiaux.

Les deux sélections, malgré un premier quart-temps canon du Venezuela, (28-11), ont eu besoin d’une prolongation pour se départager (86-85). Les perdants, qui estiment avoir été volés à domicile, ont émis une protestation après la rencontre, pointant du doigt un tir à 3-points réussi de Barea déclenché après la sirène des 24 secondes, à deux minutes de la fin de la prolongation.

Canada-Argentine, un seul siège pour deux

Dans les autres rencontres du jour, l’Argentine s’est bien reprise après sa déconvenue de la veille, battant très facilement l’Uruguay (89-63) grâce à un Luis Scola efficace (17 points). Elle s’offre ainsi le luxe de jouer sa qualification sur l’ultime match du second tour, face au Canada qui a concédé sa deuxième défaite consécutive en tombant face à la République Dominicaine (81-64). Auteurs de 16 ballons perdus, les joueurs de Jay Triano ont mal géré leur fin de match malgré la jolie performance du Magic Andrew Nicholson (29 points, 4 rebonds).

Un peu plus tôt, le Mexique s’était extirpé du piège jamaïcain (100-89) en se reposant sur l’intérieur Hector Hernandez (25 points, 4 rebonds) et l’arrière Orlando Mendez (22 points, 7 passes). Tout comme la République Dominicaine, les coéquipiers de Gustavo Ayon sont désormais en très bonne posture pour atteindre les demi-finales.

La qualification devrait surtout se jouer entre le Canada (3-3) et l’Argentine (3-3) qui s’affrontent ce dimanche, sans oublier le Venezuela (3-3) qui, avant de rencontrer la Jamaïque déjà éliminée, n’a mathématiquement pas perdu toutes ses chances d’intégrer le Top 4.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *