NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ronny Turiaf : « Je suis certain que je vais beaucoup progresser cette année. »

Alors qu’il est actuellement en stage avec l’équipe de France, Ronny Turiaf a néanmoins trouvé le temps de confier aux médias américains ses espoirs pour la saison prochaine au sein des Warriors. Une équipe renforcée par le meneur de Davidson, Stephen Curry, qui va venir compléter l’escouade de shooteurs réunie par Don Nelson. Un choix de draft qui a surpris les obervateurs mais qui réjouit le français :

C’est super. Plus vous avez de talent, plus vous avez d’armes sur le terrain, meilleurs vous êtes. Nous avons des gars qui peuvent marquer, d’autres qui peuvent attaquer le cercle. C’est un beau mélange qui peut donner quelque chose de spécial.

Quelque chose de spécial qui pourrait aussi passer par l’émergence de Ronny Turiaf, désormais pleinement adapté à sa nouvelle vie et au style de jeu de son équipe :

Je suis certain que je vais beaucoup progresser cette année. Les deux premiers mois de la dernière saison ont été très difficiles pour moi. J’arrivais dans un nouveau style de jeu, dans une nouvelle ville. Après ces deux mois, je me suis vraiment senti bien et j’ai réalisé que je devais juste être moi et arrêter de me retenir.

Désormais relâché, la cool attitude du français en a fait l’un des joueurs les plus appréciés de l’effectif et l’un des leaders de l’équipe, ce que Don Nelson a apprécié :

Nous en savions beaucoup sur lui à travers le travail et la préparation avant sa signature. Nous savions qu’il était un leader fort. J’ai fait de lui un des capitaines, et ça veut tout dire. C’est un leader naturel. Il n’a pas besoin de travailler ça, c’est juste en lui. C’est un très bon coéquipier que tout le monde apprécie.

L’atmosphère de la baie lui plait et Turiaf s’épanouit vraiment à Golden State, d’autant plus que la reconnaissance pointe enfin à l’horizon :

J’étais très fier d’avoir eu trois votes pour le trophée du défenseur de l’année. C’est très agréable d’être reconnu. Je vois vraiment la différence. En début de saison, je ne voyais pas vraiment la balle et à la fin, j’étais là pour prendre des shoots, faire des passes et rendre la vie facile à mes coéquipiers.

Malheureusement, les Warriors ont raté les playoffs la saison passée, la faute à des luttes de pouvoir internes et l’affaire « Monta Ellis » qui a un peu plombée le vestiaire. Les Warriors souhaitent néanmoins effacer les erreurs pour repartir vers l’avant :

L’équipe veut vraiment revenir en playoffs. Nous avons eu une dure saison, avec des blessures et tout ce qui se passait à côté. Avec tout le monde de retour, je pense que nous allons avoir une année vraiment sympa. Nous serons prêts à démarrrer et à relever le défi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *