Drafté par Minnesota en 2007, Corey Brewer avait été échangé en février 2011. Champion à Dallas en 2011, il avait finalement trouvé une vraie place chez les Nuggets de George Karl ces deux dernières saisons.
Aujourd’hui, il revient chez les Wolves après une saison pleine (12.9 points, 2.1 rebonds et 1.5 passes) et avec le sentiment d’avoir compris ce qu’il pouvait faire et ne pas faire sur le terrain.
« Je sais comment obtenir mes tirs », explique-t-il à l’Associated Press. « je sais ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Donc j’ai le sentiment d’être un bien meilleur joueur ».
Sous les ordres de George Karl, l’ancien de Florida a ainsi appris à choisir ses tirs pour devenir plus efficace sur le terrain et arrêter de prendre des shoots à mi-distance au faible rendement.
« Je suis bien meilleur et plus constant. Je sais ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Je sais comment obtenir mes tirs et je l’ai d’ailleurs fait ces deux dernières saisons ».
À 27 ans, Corey Brewer a donc fait évoluer son jeu vers plus d’efficacité. Une maturation à l’extérieure qui fait aujourd’hui les affaires de Rick Adelman et des Wolves.
« Ça m’a pris du temps mais c’était facile une fois que je suis arrivé à Denver et que coach Karl m’a placé dans son système. Je savais que j’allais avoir des tirs et ça a fonctionné ».