Hakeem Olajuwon était très optimiste après le rendez-vous avec Dwight Howard en parlant des 85 % de chances de signature de l’ancien pivot des Lakers. La suite des événements lui a donné raison : Howard a signé à Houston, et il a beaucoup apprécié la venue du grand Hakeem lors de ce rendez-vous.
« Cela signifiait beaucoup d’avoir Hakeem lors de cet entretien car il s’est déplace exprès de Jordanie. C’est un grand monsieur. On a eu la chance de travailler ensemble dans le passé. C’est un de mes plus grands supporters, et je le remercie » explique Howard dans le Houston Chronicle. « J’ai confiance en lui, et dans ses propos. Il a eu un rôle important depuis le premier jour où il a parlé à ma mère, lui expliquant qu’il voulait bosser avec moi », souligne-t-il au Chronicle.
Sans oublier l’impact de Kevin McHale, coach des Rockets, mais aussi l’un des meilleurs intérieurs techniques de l’histoire de la NBA.
« Je veux qu’Hakeem et Kevin McHale soient derrière moi pour m’aider à progresser. Quand j’ai parlé à Kevin, il m’a beaucoup rappelé Clifford Ray (ancien assistant coach des intérieurs à Orlando). Il m’a poussé au bout de mes limites, tous les jours. Il me disait toujours : « Je vais te botter le derrière, mais à la fin de la journée, je te prendrais dans mes bras. » »