Si les Lakers ont des vues sur Will Bynum, c’est bien parce qu’ils savent que Steve Nash ne pourra assurer une saison à très haut niveau en jouant plus de 30 minutes par match.
L’un des préparateurs physique du club, Gary Vitti, a annoncé sur le site des Lakers que Nash devait moins jouer la saison prochaine. L’ancien meneur des Suns va se remettre en forme pendant le training camp mais à bientôt 40 ans (il les aura en février prochain), il ne peut plus lutter physiquement face à la nouvelle génération ultra physique et rapide de meneur de jeu.
Son temps de jeu doit donc être adapté pour qu’il puisse apporter le plus possible aux Lakers, sans tirer dans ses reserves. Vitti prend alors l’exemple d’un ancien Lakers.
« Il faut lui donner le bon nombre de minutes pour qu’il soit performant. Le meilleur exemple, c’est Robert Horry. Il avait du mal à jouer très longtemps mais à San Antonio, avec ses 18 minutes, il faisait de superbes choses. Je pense qu’il faut faire ça avec Steve. »
Avec un Kobe Bryant qui reviendra de blessure, la ligne arrière de rêve des Lakers pourrait bien connaître des débuts de saison 2013-2014 compliqués.