Il ne l’a pas caché après le match, il y avait bien longtemps qu’on n’avait pas vu un Dwyane Wade aussi saignant ! En fait, « Flash » n’avait plus atteint la barre des 30 points depuis un match face au Wolves en mars. Et encore, c’était en saison régulière…
En playoffs, il faut remonter au 24 mai 2012 lorsqu’il avait fait taire les critiques en collant 41 pts et 10 rbds à la défense des Pacers pour une qualification en finale de conférence.
Comme il l’a dit après cette performance de choix, ce soir, c’était « marche ou crève ». Et il a donc pris tous les risques, notamment en défense, en coupant les lignes de passes. Résultat, 6 interceptions, une performance très rare puisqu’il échoue à une steal du record en finale, détenu par Robert Horry (Rockets) face au Magic en 1995.
Après le match, il mettra en valeur LeBron James, expliquant que c’était son pote qui avait donné le ton au match. Mais le véritable MVP de ce Game 4, c’est bien Wade avec ses 32 pts, 6 rbds, 4 pds et 6 ints à 14/25 aux tirs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jRSMS5hkqzM]