En attendant que la publicité débarque peut-être un jour sur les maillots, la NBA a accepté que dès la saison prochaine, de nouveaux annonceurs soient visibles sur les parquets. Ces publicités ne seraient autorisées que pour les rencontres diffusées localement, et non ceux diffusées sur le réseau national (TNT, ABC, ESPN).
Selon ESPN, la ligue a envoyé aux 30 franchises un dossier qui les invite à vendre des espaces publicitaires, situées sur les lignes de touches, notamment là où les entraîneurs sont placés. Jusqu’à présent, ces emplacements servaient à indiquer l’adresse du site web de chaque équipe ou leur compte Twitter. Seront aussi autorisés les logos placés sur le haut de la planche.
Successeur de David Stern à la tête de la NBA en février 2014, Adam Silver serait à l’origine de cette idée, et cette nouveauté sera ré-examinée dans un an après un premier bilan de cette opération. Selon la NBA, ces emplacements rapporteront à chaque franchise davantage que le carré de tissu prévu sur les maillots.