Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2013 : la fiche de Ben McLemore (Kansas)

ben mclemoreSuite des gros plans sur les meilleurs éléments de la draft 2013 avec Ben McLemore, le superbe arrière des Jayhawks. Shooteur hors pair, il a le potentiel pour être choisi parmi les deux premiers choix lors de la prochaine draft.

Résumé de la saison

Les Jayhawks n’auront pas réussi à rééditer leur exploit de l’an passé et rejoindre une nouvelle fois le Final Four de la March Madness. Eliminés lors du Sweet 16 face à Michigan, ils ont malgré tout su se remettre des départs de Thomas Robinson et Tyshawn Taylor lors de la précédente draft. Propulsé leader offensif des Jayhawks McLemore n’aura pas déçu pour sa première saison. Son duo avec Jeff Withey a été plus que prometteur pour les Jayhawks.

Qualités

McLemore est un shooteur pur avec une mécanique qui rappelle celle de Kevin Durant. Capable de se démarquer et de scorer en sortie d’écran à la manière d’un Ray Allen ou d’un Rip Hamilton, il est devenu l’option offensive numéro 1 de Bill Self dès sa saison freshman à Kansas. Bon rebondeur (5,2 rebonds/m), c’est également un fort shooteur à longue distance (42 % de réussite à 3-pts), a deux points (49,5 %) et également au lancer franc (87 %). Enfin, il dispose de qualités athlétiques qui lui permettent de pénétrer facilement dans la raquette. L’arrière-shooteur idéal, plus fort selon nous qu’un Brad Beal.

Défauts

McLemore a un talent fou mais peut-être trop unidimensionnel. Il doit sortir de son rôle de gros scoreur pour ajouter plus de cartes à son jeu en améliorant par exemple son jeu de passes ou sa défense. Son impact offensif  est également faible lorsqu’il n’est pas en position de shoot. Enfin, son jeu en 1 contre 1 peut être amélioré.

L’œil de Basket USA

Bill Self le décrit comme le joueur le plus talentueux qu’il a eu sous ses ordres dans sa carrière de coach. Rien que ça ! McLemore sera dans tous les cas l’option offensive numéro 1 de l’équipe où il atterrira tant son talent offensif est immense. Des équipes comme Orlando, Phoenix ou Charlotte en cas de départ de Gerald Henderson à l’intersaison seront forcément intéressées par ses services.  Pour nous, il rappelle vraiment le Ray Allen de Milwaukee et Seattle.

Ranking Top 3

En concurrence avec Nerlens Noel  pour être le premier choix de draft cette année, Ben McLemore devrait sans nul doute être choisi parmi les 3 meilleurs choix. Son talent offensif combiné à sa grande saison à Kansas lui permettront d’être choisi parmi les premiers choix le 27 juin prochain. Attention tout de même car les caprices de son agent (qui exige uniquement des essais individuels pour son joueur) ont semble-t-il refroidi beaucoup de scouts.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=yVcwLUs5oFM]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *