On parle de George Hill pour ses lancers-francs… De Paul George pour son dunk et sa grosse partie… Mais l’homme qui mérite sans doute le plus de compliments après ce Game 2 n’est autre que le discret David West, décisif en défense sur les deux pertes de balle de LeBron James.
Jugez plutôt les compliments que lui lance son coach.
« La meilleure façon de décrire la performance de David ce soir, et en général avec nous, c’est la volonté » explique Frank Vogel. « David a cette incroyable, mais vraiment incroyable, capacité à faire tout ce qu’il faut pour que son équipe s’impose. »
La nuit dernière, c’est donc en lisant parfaitement le jeu de LeBron, et en aidant ses coéquipiers, qu’il a permis aux Pacers de créer l’exploit.
« On a été dans ce genre de situation toute l’année » commentait West en conférence de presse. « Quel que soit le score, on s’appuie toujours sur notre défense. Tout le monde parle, communique, et on a été capable de déjouer leurs plans. »
Justement, comment s’y est-il pris sur ces actions.
« On sait que c’est un grand playmaker. On sait aussi qu’il pense d’abord à faire jouer les autres. On en a parlé entre nous, d’être actifs et de gêner les lignes de passes. C’est quelque chose qu’on travaille tous les jours. On a simplement fait ce que nous avons l’habitude de faire, et on savait où allait la balle. »
Grâce à cette bonne défense, Indiana a fait oublier le couac de la dernière possession du Game 1, et cette fois-ci, Vogel avait décidé de laisser Roy Hibbert sur le terrain.
« On a quasiment gardé le même schéma pendant toute la soirée avec l’objectif de toujours faire en sorte que Paul George se retrouve toujours sur LeBron. »