Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry enfile sa cape de héros et les Warriors s’envolent

« Je lui ai dit qu’il n’avait pas à être un héros. »

Mark Jackson a eu beau tenter de dire à Stephen Curry de prendre du repos, le shooteur fou des Warriors n’a pas écouté. Et c’est tant mieux pour son équipe. Toujours gêné par sa cheville, Curry a reçu une injection d’anti-douleurs pour la première fois de sa carrière juste avant le match. En difficulté pendant le début de la rencontre, il a fini par exploser dans le troisième quart avec 22 points en douze minutes.

Le coup de folie du meilleur shooteur à trois points de la saison a permis à Golden State de prendre définitivement le large et d’aborder le dernier quart avec 19 points d’avance. Une avance tranquillement gérée jusqu’au buzzer final dans la folie de l’Oracle Arena.

Andrew Bogut plus déterminé que jamais

Avant le troisième quart décisif de Curry, c’est surtout juste avant la mi-temps que les Warriors ont fait très mal à Denver. Alors que l’écart n’était que d’un point à 3 minutes 36 de la pause (45-44), les hommes de la Bay ont enchainé un 11-0 pour atteindre la pause avec 12 longueurs d’avance (56-44). Encore une fois, Golden State a shooté sur une autre planète avec 55,7% d’adresse contre 46,5% à leurs adversaires.

« Ils ont trouvé de la magie et on doit trouver un moyen de leur retirer », a constaté George Karl après le match.

Plus que de la magie, c’est surtout de la hargne et de la détermination qu’on trouvé les Warriors, à l’image d’un Andrew Bogut prêt à postériser tout ce qui bouge et à sauter dans les tribunes pour arracher des ballons.

En face, Andre Miller a bien tenté de mener la charge. C’est lui qui a ramené les Nuggets à un point dans le second quart. Mais ni lui ni Ty Lawson (26 pts) n’ont ensuite pu contenir l’échappée des courageux d’Oakland. C’est donc pleins de frustration que Evan Fournier et ses coéquipiers ont repris l’avion vers leur montagne.

La preuve ? Un trou dans le mur des vestiaires laissé par un coup de pied de Kenneth Farried. Le trou, pour ne pas définitivement y tomber, les Nuggets n’ont plus le choix, il faudra gagner mardi chez eux.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *