Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki ne veut pas refaire une saison de transition

Même s’il ne sera plus tout jeune, Dirk Nowitzki fera aussi partie de la classe de free agents 2014, une des plus importantes depuis 2010. L’Allemand a déjà dit qu’il voulait continuer quelques saisons de plus après le fin de son contrat. Mais si Mark Cuban veut garder sa star, il va falloir se bouger un peu.

« Maintenant que j’ai atteint mon but de gagner un titre, je veux vraiment terminer ma carrière à Dallas », explique Nowitzki à USA Today. « Mais après, je ne veux pas que l’an prochain ce soit comme cette année, avec la frustration de jouer pour la huitième ou la neuvième place. Je pense que nous savons tous que c’est un été important pour nous. Donnie Nelson le sait. Cuban le sait. Nous voulons revenir au niveau pour jouer le titre. »

À la recherche de la nouvelle (super) star

S’il avoue avoir été attristé par le démantèlement de l’équipe du titre de 2011, le MVP 2007 attend un peu pour juger son patron.

« Vous ne pouvez pas vraiment juger si c’était un bon choix ou pas avant de voir ce qu’on va récupérer cet été. Si on termine encore bredouilles et qu’on signe huit ou neuf gars pour un an, alors peut-être que ce n’était pas un bon choix de laisser tout le monde partir. Mais si on rajeunit cette équipe, qu’on la rend à nouveau explosive et qu’on ajoute une superstar, alors peut-être que ce n’était qu’un mal pour un bien. Je suppose qu’on doit encore attendre pour juger. »

Pour la première fois depuis 12 ans, les Mavericks vont sans doute manquer les playoffs. Mais Nowitzki espère que les atouts de son équipe vont réussir à faire venir quelques joueurs majeurs en juillet.

« Dallas doit être sur la liste des principaux endroits où les joueurs ont envie d’être. Il y a un super propriétaire qui vous supporte sur et en-dehors du terrain. C’est une super ville… La météo est sympa. Les supporters ont toujours été là. Je pense que c’est l’endroit où il faut être, donc j’espère que certains des free agents nous regardent, veulent nous rejoindre et nous ramener là où on veut être. »

Pour ce qui est des superstars, Dallas ne va pas avoir beaucoup d’options. Sauf cataclysme, Chris Paul va rester à Los Angeles. Nowitzki n’a plus qu’à espérer que les Lakers manquent les playoffs et que Dwight Howard se laisse convaincre de quitter la Cité des Anges. A moins de viser un Josh Smith qu’on annonce partant d’Atlanta, et qui pourrait remplacer Shawn Marion dans ce rôle d’ailier à tout faire, et bon défenseur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *