Auteur de 25 pts à 12/17 aux tirs lors de la défaite des Suns face aux Warriors, Mike Beasley a eu le droit aux félicitations de son coach pour sa performance, mais aussi son attitude depuis quelques matches (quatre rencontres de suite en double figure).
La raison de ce bon passage ? L’ailier de Phoenix a décidé de ne plus écouter personne !
« J’arrête d’écouter les gens, et je fais ce que je sais faire. De mes amis, à ma famille en passant par mes coéquipiers et mes coaches, je n’écoute plus personne. »
Un journaliste lui demande s’il est sérieux lorsqu’il dit qu’il n’écoute plus son entraîneur. Sa réponse :
« Oui, vraiment. Mais en même temps, je suis celui qui est sous le feu des critiques. Le coach peut me donner son avis en tant que témoin, mais c’est moi qui vois les choses en premier. Si je m’ouvre sur un écran, c’est à moi de décider si je shoote selon ce que fait le défenseur. Je peux aussi l’enrouler, et servir un coéquipier pour dunker. Il y a tellement de choses que je peux faire, et je me laisse guider par mon instinct. »
Qu’en pense Lindsey Hunter ?
« Il a effectué de supers entraînements, et je suis toujours derrière son dos. Je vérifie qu’il a bien compris les consignes, simplement pour voir s’il est bien concentré. Mike me répond qu’il ne parle pas pendant que j’explique. « Mais tu écoutes les autres. Tu fais autre chose, et tu n’écoutes pas ce que je dis. »
En tout cas, son coach ne le prend pas mal.
« Quelle que soit sa motivation, je le laisse faire. Ce n’est pas très important. »