Il est coutumier du fait, le milliardaire texan.
Proprio au sang chaud, Cuban digère mal les défaites aussi amères qu’un chocolat à 90% de cacao.
Après le revers dans le Game 3, perdu sur une décision arbitrale il est vrai honteuse, Cuban s’en est pris à la mère de Kenyon Martin, présente dans la salle.
Un dérapage verbal qui fait toute un tintamarre et pour lequel Cuban s’est excusé avec les formes.
L’affaire n’est pas finie pour autant.
Il en a pété des câbles l’ami Mark depuis qu’il a racheté ses Mavs chéris. Mais cette fois, l’affaire est allée très, très loin. La cause ? Le propriétaire des finalistes NBA 2006 n’a cette fois pas eu maille à partir avec un arbitre, un joueur ou le grand gourou Stern lu-même, mais à la maman d’un adversaire. En l’occurence Kenyon Martin. Flashback : dans les secondes qui suivent la défaite dans le Game 3, dans la tension générale, alors que Josh Howard est à deux doigts d’en coller une bonne à l’arbitre, Cuban se retrouve face à la mère de K-Mart, Lydia Moore. Selon Cuban, après qu’un fan ait vociféré à la pauvre Lydia que les Nuggets étaient des « brutes« , il aurait ajouté : « Cela inclut votre fils ». Pour l’agent du joueur, la version diffère bien entendu: Cuban aurait lancé à Lydia « votre fils est un bouffon. » Dans les deux cas, ça manque de classe. Alors Cuban a fait son mea culpa sur son blog.
« Si la série revient à Dallas, je vous invite vous et quelconque famille d’un joueur de Denver à venir dans ma suite, avec ma famille. Si ça n’est pas acceptable, je m’engage à vous payer une suite personnelle quelque soit le prix pour la sécurité. Je sais que lors du dernier match vous ne vous êtes pas sentie autant en sécurité que vous l’auriez souhaité et je m’excuse également pour ça. Cette salle est de ma responsabilité, on doit pouvoir faire mieux les choses. Vous serez dans le plus grand confort si vous deviez revenir à Dallas. Si on arrive à laisser ça derrière nous, je ferais en sorte de vous offrir les meilleures conditions possibles. Puis j’espère qu’on pourra appliquer le conseil de votre coach et diner ensemble cet été. Bien entendu, ça sera à ma charge. »
Voilà ce qu’on appelle être dans ses petits souliers. La NBA a lancé une enquête. Le Game 5 sera sous très, très haute tension au Pepsi Center.