NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN87
OKC92
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.82CLE1.46Pariez
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : début du Sweet 16

Après deux premiers tours, ils ne sont que plus 16 équipes à espérer atteindre le Final Four et donc rêver du titre NCAA.

Ce soir débute le Sweet 16 avec quatre rencontres, disputées dans la salle des Wizards et au Staples Center.

REGION EST

Miami (2) – Marquette (3)

C’est l’affiche la plus équilibrée de la soirée avec une équipe de Marquette qui s’est arrachée par deux fois pour en arriver là. Deux succès difficiles, après avoir été menée à la pause, qui forcément renforcent la confiance à un groupe. Côté Miami, on est déjà content d’être là puisque c’est la première qualification au Sweet 16 depuis 2000, et les joueurs joueront sans doute avec moins de pression. Leur point fort : la défense, capable de dérégler n’importe quelle attaquant de renom. A noter tout de même l’absence de Reggie Johnson, le beau bébé de 140 kilos, blessé au genou et qui n’a même pas pu accompagner ses coéquipiers. Le match se joue au Verizon Center (salle des Wizards). Une salle qu’apprécie Jim Larranaga puisque c’est là qu’il avait gagné son billet pour le Final Four en 2006 à la tête de George Mason.

Indiana (1) – Syracuse (4)

Une affiche digne d’un Final Four avec des Orangemen en position d’outsiders, et qui n’ont plus perdu face aux Hoosiers depuis 1987. Indiana semble avoir de la marge, et n’est pas du genre à déjouer avec un bilan de 11 victoires pour 1 défaite lorsqu’il est tête de série numéro 1. Une fois de plus, Syracuse sortira sa zone 2-3 mais Cody Zeller nous semble être le joueur idoine pour la dominer. On notera aussi que Victor Oladipo jouera « à domicile » puisqu’il est originaire du Maryland.

REGION OUEST

Ohio State (2) – Arizona (6)

L’impressionnante mais jeune frontline d’Arizona aura-t-elle raison de l’équipe la plus régulière de ses quatre dernières saisons ? Pour cette quatrième qualification d’affilée au Sweet 16, Ohio State pourra compter sur sa forme du moment (10 victoires de suite) et sur sa bonne étoile (victoire au buzzer au tour précédent).

Wichita State (9) – La  Salle (13)

Les deux équipes surprises du tableau avec côté Wichita State un collectif composé de joueurs athlétiques et généreux avec de grosses prises de risque. De l’autre, un adversaire porté par le talent d’un joueur, Ramon Galloway. A priori, le collectif et l’adresse extérieure des Shockers devraient faire la différence, mais Galloway est capable de tous les exploits.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *