NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas – LA Clippers : une fin de match de folie !

Dallas revient de loin. De très loin. Menés de 7 points à 6 minutes de la fin après avoir comblé un débours de -9 en fin de troisième quart temps, les Mavs s’imposent (109-102) à la foi et au mental après avoir arraché la prolongation sur un shoot lourdais du béni O.J Mayo à 0.6 seconde du buzzer. Dirk Nowitzki (33 pts et record de saison) a répondu en patron à Chris Paul (33 pts et record de la saison également pour lui).

Que ceux qui pensent que les Clippers sont encore trop limités dans leur variété et leur intelligence de jeu lèvent le doigt. Pas tous en même temps s’il vous plait. Vous voulez sourire de votre certitude ? Allez-y de bon cœur, Paul City vous a donné raison. Une fois encore. Sans un shoot miraculeux de Mayo à 0.6 seconde du buzzer et un air ball de Matt Barnes après seulement 8 secondes de possession en fin de prolongation, le one man show de Chris Paul aurait encore payé. L’arbre aurait caché la forêt et Lob City se serait ravit sans forfanterie de conserver sa troisième place, conscient que son fil de marge est tendu comme un coude DeAndre Jordan sur la ligne des lancers francs.

Chris Paul ne peut pas tout faire…

Seulement voilà, cette fois les limites tactiques n’évitent pas aux Angelenos un revers franchement évitable. Parce qu’ils avaient encore 9 points d’avance en fin de troisième quart temps avant qu’un 13-3 texan n’égalise les compteurs. Parce qu’ils comptaient toujours un matelas de 7 plumes d’oie à 6’23 de la fin du temps réglementaire.  Parce que Chris Paul, après avoir déjà scoré les huit derniers points, leur offrait la gagne annoncée à 5 secondes du gong. Et parce que Dallas n’avait encore pas remporté le moindre match en onze confrontations contre un membre du top 4 à l’Ouest.

Le grand Dirk est de retour

Autant de raisons pour que Vinny Del Negro ait pu encore masquer ses insuffisances, derrière une victoire qui sur le coup n’aurait pas été illogique. Pendant 42 minutes, ses Clippers ont justifié leur rang et affiché un niveau de jeu convaincant. Sur 7 points consécutifs de Dirk Nowitzki annihilant le +7 construit en début de quatrième quart temps, le champion 2011 est alors revenu. Dans la panique Lob City est devenu CP Town : 10 points de suite pour le MVP du All Star Game pour conclure la période. Et encore deux de plus pour débuter la prolongation. Le grand blond avec une bague répondait immédiatement avec 8 points consécutifs, son coup de chaud coïncidant avec le mutisme californien.

Dallas est à une victoire des Lakers !

Sans son CP3 en mode MVP, L.A est paumé. Incapables de scorer pendant quatre minutes dans le temps additionnel, les Clippers ont même touché le fond tactique à 30 secondes de la fin, en sortie de temps mort. Vince Carter vient de perdre la balle à 103-100 et balle aux Texans. La bourde. Quel système a alors demandé Del Negro ? On ne le saura jamais. A-t-il voulu que Matt Barnes prenne ce shoot ouvert à trois points après seulement 8 secondes ? Il ne dira jamais le fond de sa pensée. Le air ball de l’ailier remplaçant a permis à Darren Collison de conclure l’œuvre de Dirk. Les playoffs ne sont plus un rêve de doux dingue pour Dallas, qui revient à une victoire des Lakers, et à hauteur du Jazz. Pour Lob City en revanche, le titre relève sûrement de l’utopie.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_260313_dal-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *