Malgré les nombreux absents des deux côtés (Kevin Garnett et Courtney Lee pour Boston ; Marc Gasol à Memphis), les deux équipes ont livré un match correct avec un finish à suspense (110-106).
Jerryd Bayless (30 pts) a fait le meilleur match de saison, et dominé Paul Pierce dans un duel de scoreurs. Les remplaçants de Boston n’étaient pourtant pas loin de réussir un joli comeback…
Bayless shooteur fou
Les Celtics avaient pourtant bien commencé la partie, avec notamment un gros dunk d’Avery Bradley. Paul Pierce excelle dans le jeu en un-contre-un. Jerryd Bayless sort alors du banc et dynamite l’attaque des Grizzlies. Il reste concentré sur le jeu à mi-distance et ça marche (29-31). Le remplaçant de Memphis continue son show offensif, et la tension monte entre les deux équipes. La mi-temps stoppe la bonne série de Memphis, mais les Celtics vont très mal démarrer la seconde période (61-51).
Crawford, talent et imprécisions
Les Celtics n’ont pas de solutions en attaque car Pierce est trop seul, Jeff Green trop discret et Jordan Crawford a une très mauvaise sélection de shoot, malgré de bonnes passes parfois. Zach Randolph en sortie de banc fait le boulot dans la raquette (85-73). Seulement, si Crawford a certes des travers, il a aussi beaucoup de talent dans les mains. Avec les autres remplaçants de Boston, l’ancien Wizard entame un incroyable comeback en collant un 21-4 aux Grizzlies. Le reste du retard ne sera jamais comblé car les deux équipes vont se lancer dans le traditionnel jeu des lancers-francs de fin de match. Les Grizzlies ne vont va pas craquer (20/24 sur la ligne).
Memphis va finalement gagner 110-106 et plonger Boston dans le doute avec une 4ème défaite de suite. Le double affrontement avec New York la semaine prochaine doit relancer la machine et éviter la 8ème place, et un premier tour contre l’ogre Miami. Pour Memphis, encore une victoire (ou une défaite du Jazz) et ils auront leur billet pour les playoffs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-2t7lntHN3Q]
[box boxscore_230313_mem-bos]