NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin critique à demi-mot la défense des Clippers

Pour expliquer l’inconstance de ses joueurs en défense, Vinny Del Negro avait parlé d’un problème d’intensité.

Blake Griffin n’a visiblement pas apprécié cette explication. Pour l’ailier-fort All-Star, le problème ne vient pas totalement des joueurs, mais aussi du système. Selon lui, les systèmes changent à chaque match.

« Cela dépend de notre stratégie défensive et de nos principes pour le match. On en change à chaque match », raconte-t-il à ESPN. « Je ne vois pas de problème d’intensité, mais dans le même temps, je ne suis pas impartial. »

Est-ce un avantage de s’adapter à chaque équipe ou un défaut de ne pas avoir de repères pour chaque match ? Car avoir quelques ajustements selon l’adversaire reste logique, mais changer de système chaque match, ça semble déjà plus inquiétant.

« Le principal reste de de bien reproduire la défense mise en place à l’entraînement. Comme je l’explique, on change à chaque match, selon l’adversaire et qui a le ballon, qui est une menace pour nous. »

Le coach reproche à ses joueurs de ne pas être assez intense quand les joueurs, du moins Blake Griffin, ne s’y retrouvent pas dans les changements incessants de défense du coach. À qui la faute ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *