Seul joueur rescapé de l’époque Carmelo Anthony, Ty Lawson est bien placé pour comparer les Nuggets d’aujourd’hui à ceux de l’ère « Melo ».
Pour lui, bien qu’Anthony reste l’un des meilleurs joueurs de la ligue, ce transfert n’a pas affaibli les Nuggets. Au contraire.
« Je pense que ça serait pareil, » répond-il au Denver Post quand on lui demande où en seraient les Nuggets aujourd’hui sans ce transfert. « Melo joue mieux à New York. De notre côté, nous nous sommes améliorés en défense. »
Sans véritable star, les Nuggets compensent par un collectif très bien huilé. Cinquième à l’Ouest, ils peuvent même se vanter d’être actuellement la deuxième équipe la plus en forme de la ligue après Miami, avec une série de 10 victoires consécutives.
Du coup, pas de quoi plonger Lawson dans la nostalgie.
« Je pense que nous serions au même niveau avec lui. Melo vous apporte du scoring mais nous serions au même niveau. Je pense même que nous sommes un peu plus dangereux aujourd’hui car vous ne savez pas d’où cela va venir. Avec Melo, toutes les équipes concentraient leurs efforts sur lui. Aujourd’hui, le danger peut venir autant de Javale [McGee], Gallo [Galinari] ou d’Iguodala. Nous avons beaucoup d’options ».
Probablement trop modeste pour le signaler, Ty Lawson oublie de préciser qu’il est l’un des principaux artisans du succès des Nuggets avec 21.9 points à 51.9% et 40.8% à 3 points, plus 7.9 passes par match, depuis le début du mois de février.