25.5%. C’est le pourcentage à 3-points de Tyreke Evans depuis son arrivée en NBA. Plus efficace en slasher, l’arrière des Kings sait pourtant qu’il doit progresser dans les tirs lointains pour devenir plus complet, et donc plus dangereux pour ses adversaires qui le laissent prendre des tirs lorsqu’il est à plus de 5 mètres du cercle.
Justement, depuis 10 matches, il semble y avoir eu un déclic puisqu’il tourne à un très correct 45%, et affiche un respectable 37% sur la saison.
« Je shoote toujours de la même façon, et ce sont les heures passées à la salle qui paient enfin. Je dois juste continuer dans cette voie » explique-t-il sur NBA.com.
Témoin de ce changement, Keith Smart confirme que c’est simplement le travail qui paie.
« Je pense que tout le monde est surpris, et lui le premier. Mais parfois, le boulot entrepris l’été ne paie pas de suite. Cela peut prendre plus de temps, et il faut persévérer. C’est ce qu’il a fait, et ça paie aujourd’hui.
Parmi les arrières, Evans est désormais le 3e arrière le plus adroit. Devant lui, Dwyane Wade et Kobe Bryant…
« Je joue davantage en confiance, et je shoote sans me prendre la tête. Les défenses me laissent ouvert, et je dois prendre ces tirs. »