NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers asphyxiés à Denver

« Les Clippers ont tous les éléments pour jouer le titre, mais ils n’ont pas de systèmes ».

C’est l’analyse très dure de Shaquille O’Neal à la mi-temps du match entre les Nuggets et les Clippers. Et c’est vrai que les coéquipiers de Chris Paul ont déçu par leur immobilisme en attaque, et leur incapacité à défendre intelligemment. Sans forcer, Denver a joué avec sa tête, et c’est le duo Lawson-Gallinari qui s’est chargé de porter l’estocade pour une facile victoire (107-92). La 12e de suite à domicile !

MVP

Ty Lawson. Face à Chris Paul et Chauncey Billups, le meneur des Nuggets a confirmé qu’il n’était vraiment pas loin du gratin au poste de meneur de jeu. Plus sobre que dans le passé, il se comporte davantage comme un patron, participant activement dans tous les domaines du jeu. Cette nuit, il a d’abord fait mal à 3-points, obligeant les Clippers à sortir davantage sur lui. Ensuite, il les a punis avec un geste simple : une feinte, un dribble, un shoot. Son adresse a fait le reste.

Le fait du match

La zone des Clippers. Assommés de tirs à 3-points (10 avant le dernier quart-temps), et dominés sous les panneaux, les Clippers ont décidé de faire une zone très large au début du money time. Le problème, c’est qu’il suffit qu’un joueur ne soit pas synchro pour qu’elle explose… Surtout lorsque Denver joue avec sa tête, patient, et cherchant le panier le plus facile. Vinny Del Negro aura beau prendre des temps-morts, ses joueurs ne parviendront jamais à réaliser le stop défensif qui aurait pu les relancer.

La satisfaction

Le collectif des Nuggets. A Denver, il n’y a pas de « go-to-guy » mais c’est aussi pour ça que cette équipe est dangereuse. N’importe qui peut scorer, et les meneurs (Lawson et Miller) n’ont que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de trouver le joueur démarqué. Les Clippers ont pu constater que les Nuggets possédaient peut-être le meilleur jeu de transition de la ligue, et il en résulte 33 passes sur 43 tirs, et 7 joueurs sur 9 à 10 points et plus. Le cinq des Nuggets est difficile à contenir, et lorsqu’il déroule son jeu, comme au milieu du 3e quart-temps, il est capable de faire le break très facilement. Le alley oop de Lawson pour Gallinari est le symbole de ce 3e quart-temps quasi parfait avec un 20-4 alors que les Clippers menaient 60-59.

Le bide

Le cinq des Clippers. Jamal Crawford blessé (cheville), on attendait que ses coéquipiers haussent leur niveau de jeu. Seul Matt Barnes a surnagé, même s’il a coulé dans le dernier quart-temps (son air ball a fait rire toute la salle…). Blake Griffin, DeAndre Jordan ou encore Caron Butler n’étaient pas dans le rythme, toujours en retard en défense. A leur décharge, rappelons qu’ils avaient joué la veille face aux Bucks, et que le déplacement à Denver, en altitude, est le plus compliqué de l’année, surtout en back-to-back.

À part ça

27v-3d pour Denver à domicile, meilleure équipe de la ligue dans sa salle, à égalité avec Miami… Avec son bilan de 41 victoires pour 22 défaites, Denver serait second à l’Est… Les Nuggets ont gagné leur « série » face aux Clippers pour cette saison régulière. En cas d’égalité en fin de saison, ils auraient alors l’avantage du terrain.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_070313_den-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *