Comme Jameer Nelson, Rashard Lewis n’a pas apprécié que Dwight Howard raconte que ses coéquipiers au Magic étaient des joueurs dont personne ne voulait. Et si Nelson s’est contenu dans sa réaction, Lewis y va encore plus directement.
« C’est bizarre. Il devrait être concentré sur son jeu avec les Lakers et se qualifier pour les playoffs », explique le joueur du Heat au Orlando Sentinel. « C’est plus irrespectueux qu’autre chose. On a aidé Dwight a devenir le joueur qu’il était. Ils ont construit l’équipe pour faire de lui le joueur qu’il était. Je ne veux pas être malpoli ou irrespectueux envers Dwight, mais je pense que parfois vous devez vous concentrer sur ce qui se passe, pas sur ce qui s’est passé. C’est très décevant. »
On ne sait pas si Lewis parle volontairement du joueur que Howard « était » plutôt que du joueur qu’il est actuellement mais la nuance est intéressante. Lewis insinue peut-être que Howard n’est plus le même joueur qu’à Orlando.
En tout cas, Lewis a aussi un petit rappel à faire à son ancien pivot.
« Mince, regarde ces bannières au plafond (celle du titre de conférence 2009, ndlr). Il n’y a pas écrit Dwight Howard dessus… »
Forcément, Howard a depuis enclanché le rétropédalage en expliquant au L.A. Times que ses anciens coéquipiers ont mal interprété ses propos parce que les médias les auraient, selon lui, utilisés d’une manière négative. Trop tard. Le mal est fait.