Avant le match face aux Cavs, lundi soir, Mike Woodson a reconnu qu’il n’avait toujours pas trouvé la bonne formule pour faire jouer ensemble Carmelo Anthony, Amare Stoudemire et Tyson Chandler. Cette frontline All-Star n’a que peu d’équivalents dans la ligue, et pourtant, elle ne fonctionne pas.
Notamment parce que Woodson ne parvient pas à intégrer le Stoud’ au poste 4, lui préférant Anthony, plus complémentaire du rebondeur-contreur Tyson Chandler.
Pour Stoudemire, c’est un faux problème.
« On est des pros… et j’ai joué aux côtés du Shaq » rappelle Stoudemire dans le New York Daily News. « J’ai joué aux côtés d’autres grands, et ça marchait. »
Sixième homme le mieux payé de la ligue, et limité à moins de 30 minutes par match, l’ailier-fort des Knicks veut jouer davantage, et aux côtés du duo Chandler-Anthony.
« C’est juste une question de compréhension du jeu de l’autre, et de s’appuyer sur les qualités de chacun. Je pense que ça peut marcher. Il suffit de regarder des vidéos, de les étudier, et de trouver un moyen de rendre les autres meilleurs. »
Pour l’instant, ça ne fonctionne pas, et c’était déjà le cas l’an passé. A se demander si Stoudemire n’est pas condamné à conserver ce rôle de 6e homme tant que Carmelo Anthony sera à ses côtés.